By - - Commentaires fermés sur Les avantages de faire au moins 30 minutes d’activité par jour

Vous pensez peut-être obtenir que faire que 30 minutes d’activités physiques par jour ne soit pas efficace, donc pourquoi je me fatiguerai ?

Vous avez faux ! Même si vous faites un peu d’exercice chaque jour, vous aidez votre corps à aller mieux. Prendre le temps de faire une marche d’une demi-heure pendant votre pause déjeuner au travail plutôt que de rester assis devant votre bureau à vous balader sur Facebook est un bon début. Vous pouvez également sauter sur votre vélo d’appartement en regardant la télévision au lieu de vous asseoir sur le canapé comme une larve.

Voici les 5 principaux arguments pour vous motiver à faire une activité physique pendant 30 minutes par jour.

Restez en forme !

C’est la raison principale de faire du sport ! Si vous devez retenir un seul argument, c’est celui-ci. Être en forme et en bonne santé c’est ce qui fait que vous vivrez longtemps en réduisant les risques de problèmes liés à un manque d’activité physique. Un peu d’exercice tous les jours permet de garder votre coeur et vos poumons en bon état de fonctionnement. Manger sain et rester actif peut prévenir l’apparition de maladies et améliore considérablement votre qualité de vie.

30-minutes-activite-jour

Améliorez votre silhouette.

Si vous avez le corps de Jason Statham ou d’Alexandra Lima, cet argument va vous paraitre superflu, mais dans la majorité des cas, entretenir son corps va vous permettre de vous sentir plus attrayant. Un programme d’exercices régulier peut vous aider à améliorer votre estime de soi de multiples façons. Vous ressentirez le sentiment d’accomplissement que vous pourrez obtenir en découvrant ce que vous être capable de faire en modelant de votre corps. Vous vous sentirez comme une superstar. Sur un plan purement chimique, les endorphines libérées lors de la pratique d’une activité physique peuvent vous donner un sentiment d’euphorie. C’est peut-être la raison pour laquelle beaucoup de gens trouvent l’exercice tellement addictif.

Réduire le stress.

Pour les mêmes raisons que votre estime de soi sera affectée par la pratique de la fitness, votre humeur et votre gestion du stress seront améliorées. L’exercice peut être une forme de défouloir et un soulagement du stress. Vous verrez que bouger votre corps pendant au moins 30 minutes vous fera oublier pendant quelques minutes vos problèmes d’argent ou votre stress lié au travail. Vous serez plus détendu et prêt à affronter vos problèmes.

manger-sain

Mieux vivre votre quotidien.

Il y a 3 facettes importantes lors d’un entrainement pour améliorer votre condition physique : le cardio, la musculation et la souplesse. Intégrez des exercices appartenant à ces 3 grands axes d’entrainement et votre vie va changer. Vous les sentirez en marchant, en faisant vos taches ménagères ou en jouant avec vos enfants. Tout sera beaucoup plus simple ! Si vous pensez que monter des escaliers sans être essoufflé est compliqué. Faites un essai pendant 1 mois en vous forçant à bouger pendant 30 minutes par jour. Vous verrez vous apprécier l’effort fourni et vous avalerez les escaliers avec une facilité déconcertante.