Eliminer les courbatures musculaires d’après sport

La fin des courbatures musculaires

Nous sommes tous passés par cette étape, sportifs ou non. Après une journée d’activité physique ou après une séance d’entrainement exténuante, vous remarquez le lendemain que vous avez mal à vos muscles. Cela se traduit par une douleur lorsque vous marchez, lorsque vous faites un exercice physique ou simplement un geste du quotidien. En réalisant du sport régulièrement vous repoussez les limites de l’arrivée de ces courbatures musculaires qui vous gênent dans vos efforts.
Comment battre cet état ? Voici quelques idées qui pourront vous aider à éliminer les courbatures musculaires d’après sport.

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Prenez une pause et détendez-vous !

Faire du sport, c’est également connaitre ses limites, donc éviter de trop forcer sur vos muscles. Il est très important de ne jamais dépasser ses limites pour éviter de vous blesser, même quand vous augmentez l’intensité de votre entrainement. Faites une pause de 24 à 84 heures entre vos séances d’entrainement intenses. Une des meilleures idées pour éviter les courbatures musculaires et les éliminer quand elles se présentent, c’est d’effectuer un massage des tissus profonds des zones endolories. Prendre le temps de prendre un bain d’une demi-heure est également un bon moyen de vous aider.

Variez les activités, au lieu de ne faire du sport uniquement dans votre salle de gym habituelle, vous pouvez faire un peu de natation de temps en temps. En cas de douleurs trop fortes au niveau de vos muscles, appliquez un sac de glace pour calmer la douleur. Effet garanti ! Toutes ces idées sont là pour vous aider à éliminer les courbatures rapidement.

Varier le rythme de vos entraînements

N’avez-vous jamais remarqué des personnes qui passent du temps à faire un exercice intense, puis s’étirent quelques minutes. Pour empêcher les crampes qui sont souvent des signes avant-coureurs de courbatures, ponctuer vos séances d’entrainement par des étirements simples. Cela va permettre à vos muscles de refroidir et de se détendre et ainsi vous éviter de souffrir le lendemain.

Lors des premières séances, vous risquez de souffrir un minimum le lendemain. Cependant, les étirements peuvent vous aider à prévenir de la raideur musculaire qui peut entraîner des blessures sur le long terme. Pensez à vous étirer doucement le lendemain jusqu’à faire disparaître totalement la douleur. Dès que vous avez cette sensation de douleur éteinte, arrêtez l’étirement. Vous constaterez qu’une fois relâcher la douleur aura diminué.

Remèdes alimentaires

Un bon moyen pour éliminer les courbatures musculaires est de consommer les bons aliments.
Des études récentes montrent que le jus de cerise, vu après une séance d’entrainement aide à soulager la douleur. Avant votre séance, vous pouvez boire un café ou deux pour éviter la douleur et la fatigue musculaire. Certaines prétendent que le jus de pastèque à les même vertu.

Pour atténuer les courbatures, vous pouvez laver vos affaires avec du romarin et en appliquer sur les zones douloureuses. Ce remède de grand-mère est très efficace contre les courbatures.

 

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