Comment brûler des calories sans faire de sport ?

Inutile de dire que rien ne vaut une bonne séance d’entrainement adaptée pour brûler des calories, mais ce n’est pas la seule façon de brûler des calories au quotidien.

En effet, il y a un certain nombre de méthodes simples que vous pouvez utiliser dans votre quotidien pour brûler facilement des calories sans forcement faire des exercices de tortures. Ces astuces peuvent stimuler votre métabolisme et aider votre corps à faire du muscle.

Voici mes 5 façons préférées de brûler des calories sans faire de sport :

1. Attendre debout.

Quand vous êtes en position debout et statique, les muscles de vos jambes travaillent énormément, cela active des enzymes, qui brûlent les graisse. Votre corps va brûler 20% de calories de debout que si vous étiez assis. Cela peut rapidement ajouter jusqu’à quelques centaines de calories brûlées par jour, à condition de faire l’effort conscient de modifier vos habitudes quotidiennes.

Faire un effort pour qu’à chaque occasion vous vous mettiez debout que ce soit quand vous parlez au téléphone, entre deux séries d’exercices à la salle de gym, dans les files d’attente, en déjeunant ou en utilisant votre ordinateur. Si vous modifiez votre bureau à la maison ou au travail en mettant votre ordinateur à taille d’homme, vous pourrez brûler des centaines de calories juste en travaillant.

2. Prenez des pauses

Plusieurs études ont montré que les personnes qui passent beaucoup de leur temps assises ont augmenté leur risque de rencontrer des problèmes de santé comme de l’hypertension artérielle, l’obésité, le diabète, les maladies métaboliques et les maladies de coeur.
Comment remédier à ce problème ? Il suffit de faire des courtes pauses. Cela peut aider à atténuer les risques. Les données scientifiques sur le sujet suggèrent que le total passé assis est moins important que l’intervalle de temps passé assis entre deux déplacements.
À chaque fois que vous vous retrouvez assis pendant une période prolongée, n’hésitez pas à prendre une pause toutes les heures pour vous lever et vous dégourdir les jambes. Se promener, faire quelques squats, essayer de toucher vos orteils, faites ce que vous voulez, mais BOUGEZ ! Cela aidera à garder vos hormones et votre métabolisme en condition pour brûler efficacement des calories tout au long de la journée.

3. Utilisez la puissance du froid.

Courir un marathon fait brûler environ 3000 calories, alors est-il possible que les nageurs olympiques peuvent manger plus de 10 000 calories chaque jour et rester minces ? La réponse est simple: ils passent beaucoup de temps dans l’eau froide.
Le corps humain a de nombreux mécanismes pour contrôler la température du corps, et le principal moyen pour votre organisme de garder votre corps à bonne température est de brûler des calories pour produire de la chaleur. On appelle ce mécanisme la thermogenèse. Ce moyen peut être utilisé pour brûler un nombre important de calories sans faire d’exercice et vous n’avez pas besoin de passer cinq heures par jour dans une piscine pour en obtenir les avantages.
Douches froides, bains de glace sont d’excellents moyens de détendre votre corps et de lancer votre corps dans la thermogenèse. Mais vous pouvez également activer cette méthode sur des parties du corps très précises.
Par exemple, vous pouvez appliquer des blocs de glace sur le haut du dos et le cou pendant 30 minutes pendant que vous regardez la télévision ou pendant que vous lisez dans le lit.
Faites preuve de créativité et essayez d’exposer votre corps à des températures froides pour accélérer la combustion des calories sans faire de sport.

tapis-bureau

4. La marche

La marche va vous aider à brûler plus de 220 calories par heure, et il est étonnamment facile de marcher quand vous avez la motivation de le faire. Essayez quelques stratégies efficaces pour marcher plus durant votre journée.

  • Garez-vous plus loin : arrêtez de mettre votre voiture juste devant la porte de votre bureau ou devant l’entrée du supermarché. Garez-vous quelques mètres plus loin et faites le reste à pied.
  • Marcher après manger : C’est une activité physique qui est assez agréable, cela donnera à votre corps un coup de pouce rapide pour ne pas stocker les graisses du repas et vous aider à digérer.
  • Marcher en travaillant : C’est une méthode assez extrême qui consiste à mettre votre poste de travail sur un tapis roulant. Vous marcherez ainsi plusieurs kilomètres par jour et brûlerez des centaines de calories. Reste à savoir si vous avez le droit d’installer votre machine dans l’open space.

Bruler des graisses

5. Construire du muscle

D’accord, ce n’est pas exactement ne pas faire de sport, mais je ne parle pas des calories dépensées pendant les efforts. Les muscles même au repos brûlent chaque jour de grandes quantités de calories. Si vous avez par exemple 3 kilos de muscle à votre actif, vous pourrez brûler naturellement 30 à 40 calories sans rien faire.

Et vous quel est votre technique favorite pour brûler des calories sans faire de sport ?