Les bienfaits de l’Aquagym

Oui l’Aqugym est bon pour le dos et cellulite ! Je reçois pas mal de mails de personnes qui me demandent les bienfaits de l’Aquagym, et parmi les différents programmes d’entrainement pour améliorer sa condition physique, il faut avouer que l’aquagym est assez particulier.

En plus d’être un entrainement efficace, il vous procure beaucoup de plaisir en évoluant dans l’eau.

Un bon moyen de commencer à se bouger

Comme je vous le disais dans mon article sur le fait de bouger au moins 30 minutes par jour, l’Aquagym est un bon moyen de commencer à se mettre au sport. C’est une activité qui permet d’aller à votre propre rythme et augmentez les efforts quand vous êtes prêt ! Bien que l’eau offre une résistance au niveau physique, elle contribue également à réduire la résistance de gravité et peut être utilisée à votre avantage pendant que vos muscles sont en effort.

Idéal en cas de surpoids

Pour certaines personnes souffrant de surpoids ou d’obésité, il peut être décourageant de se lancer dans un nouveau programme de remise en forme. Un des meilleurs arguments que je peux vous donner pour pratiquer ce sport, c’est que près de 85% de votre poids corporel est soutenu par l’eau. Lorsque vous travaillez dans cet environnement, vous êtes toujours en train de bruler des calories, mais vous soulagerez plus facilement vos dos et vos jambes que si vous réalisiez un entrainement purement terrestre.

bienfaits-aquagym

Soulage les douleurs articulaires

Lorsque vous vieillissez, l’arthrite et les douleurs articulaires peuvent être quelque chose de très dérangeant. Essayer de maintenir des efforts physiques réguliers peut vite devenir insupportable. Heureusement , l’aquagym est une activité qui fait moins travailler les articulations et réduire les douleurs liées à l’effort. De plus, étant immergé dans l’eau rafraichissante de la piscine, vous réduirez certains de vos maux et autres douleurs.

Un outil de rééducation

L’exercice physique peut être une excellente façon de vous remettre sur pieds après une blessure. L’aquagym est un outil de rééducation inestimable, car il peut être aussi sans conséquence selon comment vous le réalisé. Vous pouvez même décider de faire une partie de pratique physique avec l’Aquagym pour prévenir des blessures.

L’Aquagym est bon que vous le fassiez pour vous muscler ou juste pour vous amuser. Il n’est pas nécessaire d’être un bon nageur pour pratiquer ce sport, car l’Aquagym se pratique dans des niveaux d’eau peu profonds. Que vous choisissiez cette forme de fitness pour des raisons médicales, l’age, la grossesse, ou tout simplement pour votre attrait pour l’eau, c’est une excellente façon de garder votre calme et d’avoir du plaisir en brulant des calories.

Quel type de maillot de bain pour l’aquagym ?

Si vous souhaitez commencer l’aquagym, vous ne pouvez vous habiller avec n’importe quel type de maillot de bain. En effet, l’aquagym est une activité physique qui demande assez de maintien pour ne pas se blesser. Il faut notamment que la poitrine soit soutenue et que le bas ne rentre pas dans les fesses.

Au même titre qu’un coureur qui a besoin de bonnes baskets, les personnes faisant de l’aquagym ont besoin d’un maillot de bain solide. Pour cela, nous vous conseillons de choisir votre shorty de bain 1 pièce pour l’aquagym dans un magasin de sport. C’est le meilleur moyen d’avoir le bon matériel.

Le maillot une pièce est le plus recommandé pour ce qui est de l’aquagym, mais certains maillots deux pièces conviennent aussi. Le haut doit ressembler à une brassière de sport, sans armature. Il faut que vous puissiez sauter sans qu’il remonte. Ensuite, pour le bas, évitez de choisir un modèle trop échancré. Sachez qu’il existe des maillots de bain de sport très esthétiques et que vous pouvez être confortable tout en étant joli avec les modèles proposés dans les boutiques spécialisées.