Grossir vite grâce à la musculation : la stratégie en 30 jours

Quand on veut gagner de la masse musculaire, il faut un entraînement adapté et une bonne alimentation. Se goinfrer et se gaver de la malbouffe ne va pas vous aider. Vous allez grossir certes, mais avec plus de graisses et moins de muscle. Alors, voici une stratégie à adopter pour gagner en volume musculaire, avec un minimum de graisses ; tout cela dans les meilleurs délais.

Grossir les muscles

La musculation pour gagner en volume musculaire

Pour obtenir un physique de rêve, il n’y a rien de tel que la musculation. C’est également le meilleur moyen de gagner du volume musculaire rapidement. Cependant, il est primordial que l’entraînement que vous suivez soit dédié au développement musculaire.

Les exercices de musculation doivent être suffisamment longs pour obtenir un maximum de résultats en un temps record. Contrairement aux séances pour perdre du poids, elles doivent être intenses et plus courtes.

Pour grossir en 30 jours grâce à la musculation, il faudra que votre entraînement dure entre 1h30 et 2h. Cela permettra de faire le plus d’exercices possible. Il vous faut également compter environ 3 à 5 séries avec des temps de repos d’à peu près 1 minute 30. Prenez aussi compte du nombre de répétitions dans chacune des séries. L’idéal est de 8 à 12 pour vous aider à gagner en muscles rapidement.

Vous ne devez pas vous focaliser sur certains muscles en particulier. Il vous faut développer l’ensemble de votre corps. Cela va vous permettre d’éviter un déséquilibre physique. En suivant un programme d’entraînement spécifique, vous pouvez gagner un maximum de résultats sans perdre de temps.

Grossir les muscles

Manger des protéines, des glucides et des compléments alimentaires

Un régime spécifique va toujours de pair avec la musculation. Pour cela, la protéine va être la base de votre alimentation. Elle donnera à vos muscles les nutriments essentiels à son développement.

Il est recommandé d’en consommer toutes les 3 heures. Il ne faut pas oublier d’en manger à chacun de vos repas, et entre les repas vers 10h et 16h. Vous devez manger 20 à 30 grammes de protéines ou des aliments riches en protéines à chaque fois : de la viande rouge, de la viande blanche ou du poisson entre autres. Prendre de la masse naturellement en 30 jours nécessite un entraînement spécifique et un régime spécial.

Vous ne devez pas oublier les glucides. Ce sont des aliments qui vous aideront aussi à grossir très vite. Privilégiez les glucides lents comme le riz basmati, les patates douces ou les pâtes complètes.

Sur le marché, il existe des dizaines de compléments alimentaires. Pour commencer dans les meilleures conditions, la whey protéines fera parfaitement l’affaire. Consommez 2 shakers de ce produit par jour un au réveil et l’autre après votre séance de sport.

Grossir les muscles

Éviter ce qui est cardio et fitness

Vous l’avez surement deviné, vous devez éviter de brûler des calories pour pouvoir grossir. Évitez la course à pied ou le vélo par exemple, car ce sont des pratiques sportives qui dépensent trop.

Il ne s’agit pas ici de ne plus bouger. Seulement, il vous faut éviter d’en faire trop. Prenez également 2 à 3 jours de repos pour aider votre organisme à développer vos muscles et à récupérer.