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Retrouver sa ligne, c’est bien, mais la garder toute l’année, c’est mieux. Pour ne pas rechuter dans la prise de poids facile, il faut stabiliser son poids en faisant du sport. Le fitness renferme quelques secrets qu’on doit exploiter pour maintenir sa forme. Voici donc 3 secrets fitness pour garder la ligne toute l’année.

Fitness

Toujours faire du cardio et alterner les exercices

Les activités qui aident à brûler les graisses et dépenser les calories sont ce qu’il y a de mieux. Pour ce faire, il faut toujours privilégier les sports qui font travailler le cardio. Alors, on a :

  • La corde à sauter : qui peut dépenser 725 kcal/h.  À pratiquer 10 à 15 minutes et 4 fois par semaine
  • La marche sur tapis : à peu près 300 kcal/h, 20 minutes par jour
  • La course sur tapis : pour 500 à 1000 kcal/h, à faire 45 minutes et 2 fois par semaine
  • Le rameur : pour environ 625 kcal/h, à pratiquer 50 minutes, 2 fois par semaine
  • Le vélo : peut brûler 600 kcal/h. À faire pendant 90 minutes, 2 fois par semaine ou 20 minutes par jour

Le secret, c’est de faire ces exercices de manière ponctuelle. En effet, ils sont efficaces pour perdre du poids et ainsi maintenir sa masse musculaire. Ils altèrent les efforts à haute intensité et les phases de récupération. Le but est donc de garder la même intensité durant tout l’entraînement.

Repas detox

Privilégier les repas détox

On peut de temps en temps s’accorder quelques repas généreux entre les séances de fitness. Mais il ne s’agit pas de consommer un repas trop riche. Il vaut mieux opter pour un repas détox pour faciliter l’épuration de l’organisme et faire reposer l’appareil digestif. On a diverses astuces pratiques pour bien s’alimenter dans le blog LigneForm.

En entrée, on peut miser sur des crudités sans huile, avec un jus de citron ou un bouillon de légumes. Pour le plat de résistance, on choisit un poisson maigre de 150 à 200 g, ou bien 2 oeufs, servis avec des légumes cuits sans matières grasses. Sinon, on peut manger une soupe à l’oignon ou carotte, céleri, cresson, etc. qui sont reconnus pour leur action diurétique. Cela va permettre d’acquérir beaucoup de vitamines et de minéraux. Pour le dessert, un yaourt nature ou aux fruits à 0% MG suffit amplement.

Fitness

Manger et boire convenablement

Quand on fait du fitness, on ne doit pas oublier d’équilibrer les repas après un effort. C’est pourquoi, on doit bien vérifier ce que l’on mange pour stabiliser son poids. Il faut également avoir les bons réflexes pour garder sa ligne toute l’année.

Il est obligatoire de boire beaucoup d’eau pendant et après les exercices. Cela permet de compenser les pertes hydriques et d’avoir une bonne circulation sanguine. Comme on transpire énormément, il faut boire au moins 2 litres par jour. C’est pour éliminer les déchets et les toxines de l’organisme, lutter contre la rétention d’eau et désinfiltrer les tissus musculaires.

Après, il va falloir choisir la bonne collation (bananes, miel, fruits secs…) et les repas de récupération. On privilégie toujours les aliments riches en protéines (saumon, viande rouge, viande blanche), en glucides (riz brun, légumes vapeurs) pour bien récupérer.