4 activités pour perdre du ventre durablement

La majorité de toutes les femmes dans le monde désirent sans doute avoir un ventre plat. Pour cela, beaucoup ont recours au gainage et suivent un régime minceur. Pour perdre du poids, c’est suffisant. Toutefois, pour perdre du ventre durablement, il faut faire des exercices physiques. Voici 4 activités pratiques.

Le gainage

Les exercices de gainage et de tonification des abdominaux obliques constituent une des meilleures solutions pour maigrir du ventre efficacement.

Perte de poids

  • Le gainage central

On appelle aussi cet exercice de musculation “la planche”. Pour le réaliser, on se positionne en planche, les mains jointes et les genoux au sol. On place le dos droit, les jambes et le buste tendus. Ensuite, on tient cette position pendant une minute. On doit bien contracter les muscles abdominaux, comme si on voulait rapprocher la ceinture du nombril. Le bras et le dos ne font rien, c’est le ventre qui supporte tout. Il faut réaliser 3 séries d’une minute avec une pause d’une minute entre chaque série.

  • Le gainage costal

On ne s’appuie pas sur les deux coudes. Cette position consiste à s’appuyer sur un seul coude, de profil. On tend les jambes, et on essaie de tenir une minute. On positionne le bras, sur lequel on ne s’appuie pas, derrière la tête pour tenir l’équilibre. Sinon, on peut le tenir tendu si on se sent plus à l’aise. Il faut faire cet exercice 3 fois de chaque côté. On doit toujours marquer les pauses d’une minute entre chaque reprise.

Perte de poids

La pose du chat

Les pompes et les activités qui forcent sur les abdos ne vont pas aider à perdre du ventre. Au contraire, on risque de muscler le ventre et lui faire prendre du volume.

Alors, une autre technique pour perdre du ventre, à part le gainage, est la pose du chat. Elle permet de maigrir du ventre en douceur. En se mettant à quatre pattes, on regarde ses cuisses en faisant le dos rond. On ramène la colonne vertébrale à l’horizontale tout en respirant. Ensuite, il faut relever la tête en faisant redescendre le ventre.

On répète l’exercice 10 fois. La pose du chat permet de garder la ligne, favorise l’amincissement du ventre et la perte de poids.

Muscler sa sangle abdominale

Travailler sa sangle abdominale est également très important pour avoir un ventre plat durablement. Pour le réaliser convenablement, on doit se grandir tout en poussant le sommet de sa tête vers le haut.

Perte de poids

Il faut aussi expirer en serrant le ventre comme si on cherchait à remonter le zipper de son pantalon. Cela permet de perdre du ventre aisément et de se gainer. Ainsi, on peut dire adieu à son ventre tout mou et relâché.

La corde à sauter

La corde à sauter est essentielle pour tonifier tout le corps. Elle permet d’enlever la graisse qui se trouve sur le ventre.

Pour faire cet exercice, c’est très simple : il suffit de sauter sur place en passant la corde sous les pieds, ensuite au-dessus de la tête. On sautille donc pendant 2 minutes pour commencer, puis plus longtemps selon comment on se sent. Après, on peut toujours augmenter l’intensité de l’exercice.

La corde à sauter est un exercice intense. Elle fait suer énormément, ce qui est très bon pour perdre du poids et surtout perdre du ventre.