4 astuces malignes pour perdre du ventre

Pour perdre du ventre concrètement, il faut un minimum de bon sens et beaucoup de patience. Tout le monde rêve d’avoir un ventre plat et au final, peu de gens y arrivent. La persévérance joue également un rôle très important dans le processus. Toutefois, voici 4 astuces malignes pour perdre du ventre de manière efficace.

Manger à des heures fixes

En sautant un repas, ou en attendant trop longtemps avant de manger, cela provoque généralement de l’hypoglycémie. L’idéal est de fixer les heures de repas ainsi que les aliments qu’on mange (les apports nutritifs).

Perte de poids

La nourriture convenable serait : des protéines, plus glucides avec fibres. Par exemple, 1 fruit + des noix. Si on a envie de douceur, on opte pour une demi-barre chocolatée + 1 verre de lait ou 1 pomme ou 2 galettes de riz brun + 30 g de fromage blanc à 20%. Sinon, 1 tranche de pain de seigle + 15 g de beurre, 1 orange + 1 ou 2 yaourts nature + 1 cuillère à café de soin d’avoine.

Éviter la rétention d’eau en buvant beaucoup

Cela paraît contradictoire, mais en cas de rétention d’eau, il faut s’hydrater pour chasser l’eau en trop. Boire de l’eau permet également d’éliminer les déchets qui encrassent l’organisme et l’empêchent de bien fonctionner.

Boire hors des repas est mieux si on est sensible aux maux de ventre. 1,5 litre par jour suffit amplement. Soit l’équivalent de 6 à 8 verres en commençant au petit déjeuner pour réveiller le système digestif.

Privilégier une eau riche en sulfates de magnésium, elle est légèrement laxative. Il faut éviter de boire trop froid ou avec une paille, cela provoque des ballonnements. On évite aussi les eaux aromatisées, car elles contiennent beaucoup de sucres.

Perte de poids

Réduire le sucre et le sel

Réduire sa consommation de sucre et de sel permet de perdre du ventre intelligemment. Le sucre favorise le stockage et donc la prise de poids. Il est mieux de limiter sa consommation de sucre à l’équivalent de 2 à 3 cubes par jour. 1 sucre = 5 g = 20 kcal. 1 cuillère à soupe de sucre en poudre = 40 kcal.

Le sel quant à lui, favorise la rétention d’eau. Il la retient dans les tissus, et cela empêche par conséquent son élimination. Ainsi, le corps gonfle tel un ballon. On doit éviter les charcuteries, fromages gras, condiments et sauces toutes prêtes. On opte pour des produits allégés comme le jambon à moins de 25% de sel. Il ne faut pas excéder 4 à 5 g de sel durant la journée.

Perte de poids

Faire du sport, et l’intensifier pas à pas

Remettre en question ce qu’on mange, c’est une chose. Maintenant, il faut se bouger, même un tout petit peu. Le fait de faire de la marche signifie déjà beaucoup pour l’organisme. Le but est de le pousser à brûler les calories. Pour cela, on doit convertir les graisses, protéines et glucides en énergie plutôt qu’en réserve.

En adoptant un rythme plus élevé, on dépense plus de calories. Avec une allure de 7 à 10 km/h, on dépense aux environs de 300 kcal/h au lieu de 200. L’idéal est de faire de la marche pendant 30 min par jour. On peut la fractionner en 2 ou 3 séances si besoin.

Recherches associées :

  • vidéo pour perdre du ventre