podometre

5 meilleurs podométres à acheter en 2018

Pensez-vous mettre toutes les chances de votre côté pour faire 10 000 pas par jour ? Tout peut être simplifié en achetant un podomètre. Un podomètre un petit appareil que vous portez à la ceinture et qui mesure vos pas toute la journée. Un podomètre vous permet de suivre vos progrès et de comparer vos habitudes de marche au jour le jour pour vous améliorer. L’utilisation d’un podomètre ne va pas simplement mesurer vos pas, mais il sera un élément de motivation pour vous faire bouger.

Comme beaucoup d’appareils électroniques, les podomètres évoluent vite. Voici un top 5 des meilleurs podomètres en vente sur Amazon :

5- Omron HJ-720ITFFP – Podomètre de poche

podometre-poche-omron-HJ-720

Le Omron HJ-720ITFFP est un podomètre que vous pouvez mettre dans votre poche pour suivre vos pas. Le HJ-720ITFFP mesure vos pas, le temps de marche, la distance et les calories brûlées. Le HJ-720ITFFP est livré avec un support de ceinture amovible pour vous permettre de le placer directement sur vous pour plus de confort. L’appareil peut enregistrer un historique de marche de 7 jours, pour permettre d’analyser votre exercice sur la semaine.

4- Omron HJ-321 Tri-Axis

top-podometre-omron-hj321

Le podomètre Omron HJ-321 Tri-Axis est habillé de noir. Ce podomètre mesure vos pas avec précision lorsqu’il est porté au niveau de la ceinture ou dans votre poche, voir dans votre sac. Le HJ-321 mesure vos pas, la distance et les calories dépensées. HJ-321 dispose de la technologie de capteur intelligent. La mémoire de ce petit appareil dispose d’un historique de 7 jours vous permettant de suivre vos exercices sur toute la semaine, alors que la fonction de réinitialisation automatique à minuit, vous permet de suivre vos pas quotidiennement sans avoir à réinitialiser le système manuellement.

3- Fitbit Zip le Tracker d’activité sans fil

fitbit-zip-podometre-intelligent

Le Fitbit Zip est un podomètre sans fil avec une différence par rapport aux autres podomètres c’est qu’il est également un tracker d’activité complet. En plus de mesurer vos pas, la distance et les colories brulées, le système se synchronise automatiquement à votre compte Fitbit sur votre ordinateur ou à votre smartphone via Bluetooth. Le système dispose d’une application Android et iPhone très bien réalisées. Grâce à votre compte Fitbit, vous pouvez comparer vos performances avec vos amis et cela vous donnera une motivation supplémentaire pour faire plus d’effort.

Fitbit FB301W Zip Coach Podomètre électronique Blanc Mixte Adulte
  • Suivez votre activité quotidienne Utilisant un capteur 3-D, le coach électronique Fitbit Zip est capable de vous donner bien plus d'informations qu'un podomètre classique. Lorsque vous le portez sur vous, il mesure le nombre de pas effectués, la distance parcourue, et le nombre de calories brûlées. Toutes vos données sont transmises sans fil sur votre compte Fitbit.com ou sur votre Smartphone compatible Bluetooth Smart Ready (v 4.0) afin de voir vos résultats directement sur votre application à n'importe quel moment et d'avoir la possibilité de les partager en direct avec vos amis.
  • Enregistrez vos repas et toute autre activité sportive Vous pouvez obtenir une situation complète de votre forme par l'enregistrement de vos repas et de toutes vos activités sportives sur votre compte, via les applications iPhone ou Android gratuites. La base de données Fitbit (US) propose plus de 100,000 plats et aliments différents que vous pourrez sélectionner. Vous pourrez également choisir parmi des activités sportives comme le Yoga, le Pilates, l'Elliptique, l'Escrime, le Kickboxing, etc. et même des jeux pour Wii. Chaque nouvelle sélection mettra à jour vos données, que ce soient vos calories brûlées ou les objectifs que vous vous êtes fixés. Il vous sera également proposé de suivre votre poids, ainsi que d'autres données comme votre tension artérielle, votre glycémie ou votre rythme cardiaque.
  • Atteignez vos objectifs avec Fitbit! Le Fitbit Zip peut vous aider à atteindre vos objectifs sportifs, diététiques et finalement vous aider à être plus en forme. En voyant tous vos résultats au long de la journée directement sur l'écran du Zip, ou en accédant à vos statistiques via l'Appli de votre Smartphone ou votre compte Fitbit, vous pourrez réagir afin d'atteindre vos objectifs plus rapidement.
  • Synchronisez sans fil vos données sur Fitbit.com Pour vous aider à suivre vos progrès, le Fitbit Zip charge automatiquement et sans fil toutes vos données sur votre compte Fitbit, soit via votre Smartphone, soit via le dongle USB fourni - pas besoin de perdre du temps à vous connecter pour accéder à vos statistiques.
  • Suivez vos résultats en ligne. Sur le site Fitbit.com, vous profiterez de nombreux outils de suivi vous montrant l'évolution de vos statistiques jour après jour afin de vous encourager à progresser, et ce sans aucune sorte d'abonnement payant. Votre tableau de bord vous informe très clairement de vos résultats, des pourcentages d'atteinte de vos objectifs, que ce soient les calories, la distance à parcourir, ou tout autre programme que vous vous êtes fixé.

2- Fitbit One Tracker d’activité et de sommeil

podometre-haut-gamme-fitbit-one

Le Fitbit One dispose des avantages des podomètres traditionnels, mais il permet de tracker votre sommeil au niveau de la durée et également de la qualité de ce dernier. Le Fitbit One est équipé d’une alarme silencieuse qui vous réveille sans réveiller votre conjoint ou concubin qui dort à côté de vous. Grâce à votre compte Fitbit, vous pouvez vous fixer des objectifs et comparer votre performance avec celles de vos amis ou de votre famille. Le Fitbit one se synchronise facilement avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone en Bluetooth grâce à des applications gratuites sur Android et iOS. En suivant votre activité et votre sommeil, le Fitbit One est capable de vous donner une image représentative de votre santé globale. Si vous êtes à la recherche d’une podomètre haut de gamme et simple d’utilisation, on ne peut pas avoir mieux.

Fitbit One Tracker d'activité et de sommeil Noir
  • Mesure le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées, le nombre de marches gravies grâce à un accéléromètre 3D et à un altimètre.
  • Mesure la durée et la qualité de votre sommeil , alarme silencieuse.
  • Résiste à la pluie, la transpiration et aux éclaboussures.
  • Envoie directement toutes vos données via Bluetooth Smart (v 4.0)
  • Accès aux tableaux et graphiques de suivi quotidien, mensuel, etc.. de vos progrès soit sur le site ou via l’application iPhone ou Android gratuite.

1- Omron HJ-112 le podomètre digital

meilleur-porometre-omron-hj112

Le Omron HJ-112 est probablement le meilleur podomètre de poche actuellement sur le marché. HJ-112 enregistre vos pas, la distance, le temps d’activité et les calories brulées. Chaque paramètre est suivi séparément, ce qui vous permet de différencier en regardant les informations de votre podomètres si les pas sont des pas de marches ou des pas de sport. Comme les autres podomètres, le JH-112 retient 7 jours de données pour suivre votre activité sur une semaine et également consulter les informations de manière quotidienne. A moins de 25€, ce podomètre est le meilleur rapport qualité/prix avec une précision dans les données très impressionnantes.

Physical Therapy Podomètre numérique de première qualité
  • Technologie avancée de capteurs fournit plus de flexibilité pour compter les pas tout podomètre est placé dans votre poche ou accroché à votre ceinture
  • Pistes étapes et les étapes aérobies séparément tout en marchant ou en courant
  • Affiche la distance parcourue en miles et la quantité de calories brûlées
  • Support amovible avec clip à ressort
  • Fonction de mémoire de 7 jours

Le podomètre pour se motiver à faire les 3000 pas par jour recommandés pour la santé est l’accessoire idéal !
S’assurer d’un bon rythme de vie sain et d’une bonne forme générale, les podomètres offrent désormais et aussi une excellente alternative. Pour suivre plus précisément les données que vous souhaitez avoir lors de votre pratique sportive, c’est un accessoire qui plaît bien.

Mais choisir un podomètre n’est peut-être pas aussi simple qu’il n’y paraît c’est pourquoi quelques conseils seront les bienvenus…

Un podomètre qui répond à vos attentes

Pour acheter un podomètre et donc choisir son podomètre, il est évident qu’il faut trouver le produit le plus adapté aux besoins, aux exigences, aux objectifs fixés et aussi bien sûr, au budget.

Les fonctions d’un podomètre consistent donc à enregistrer les pas que vous faites dans une journée et cela permet donc de pouvoir atteindre l’objectif des 3000 pas qui sont conseillés pour rester en forme.

Certains appareils proposent des fonctions supplémentaires en vue d’améliorer le mode de vie et donc la santé, c’est aussi la raison pour laquelle on parle de plus en plus de ces podomètres.

Ainsi le podomètre, dans l’ensemble et à la base donne la durée de marche et le nombre de pas effectués.

Pour les options, certains disposent d’un altimètre pour avoir une idée du dénivelé parcouru, le nombre de calories qui ont été brûlées pendant l’effort, le rythme cardiaque, une analyse du sommeil, une analyse des performances.

Comment choisir un bon podomètre ?

Pour faire son choix, pour acheter un podomètre, nous dirons que l’autonomie du podomètre reste le premier critère qu’il faut regarder, ainsi entre podomètre sur batterie ou podomètre sur piles, il conviendra d’opter pour un appareil qui dure selon évidemment votre utilisation. Pour un podomètre qui a une longue autonomie mieux vaut choisir un modèle à piles.

Pour les modèles à batterie il suffit de ne pas être tête en l’air et donc de bien penser à recharger son appareil. Les modèles à piles se contentent souvent des actions de base, ainsi, à vous de trouver le meilleur compromis entre les deux modèles.

Pour une question de mode, d’esthétique aussi, il existe des podomètres très design, modernes, sous formes de bracelets, c’est le cas par exemple du FitBit Flex qui offre un bracelet interchangeable ainsi vous pouvez l’assortir aux couleurs de vos tenues, le podomètre n’est donc pas uniquement un équipement sportif, il est parfois très bon au quotidien de connaître ses performances sans pour autant faire du sport. Sinon vous avez aussi les modèles de poche ou prévus pour ceintures, à vous de voir quel sera le podomètre le plus approprié à vos besoins et qui pourra répondre à vos attentes.

De quoi se compose un podomètre ?

Le podomètre comptabilise le nombre de pas et à partir de là peut donc donner la distance parcourue.

Pour une marche quotidienne comme pour des randonnées il est un accessoire très utile si vous souhaitez vous fixer des objectifs.

Le podomètre enregistre les données, et les données sont ensuite transmises soit, via un oscillateur ou détecteur de mouvement soit par un accéléromètre qui lui estime le nombre de pas selon les variations de vitesses, à savoir que c’est alors la vitesse constante qui servira de référence.

Si autrefois on pouvait douter un peu de l’efficacité des podomètres en termes de précisions de données, ne considérant pas certains aspects, désormais, avec les modèles proposés, ces craintes n’ont plus lieu.

C’est donc juste à vous de comparer et de déterminer selon vos propres critères quel sera le podomètre qui vous conviendra le plus.
Modèle de base ou modèle avec des options précises, c’est aussi en cela et, en plus de l’autonomie, que votre choix se portera.

Recherches associées :

  • meilleur podomètre pour marcheur