Test Bracelet Fitbit Charge HR

A la maison, sur le trajet du boulot ou bien encore dans la salle de sport, il est important de bien mesurer vos efforts et votre fréquence cardiaque pour maintenir votre corps en bonne santé toute l’année. A cet effet, nous avons donc décidé de tester, pour vous, le nouveau bracelet Fitbit Charge HR.

Bracelet Fitbit Charge HR : qu’est-ce que c’est ?

Le bracelet Fitbit Charge HR est un tracker très puissant qui permet de surveiller votre fréquence cardiaque quotidiennement mais aussi pendant un effort sportif voire même pendant votre sommeil.

avis-bracelet-fitbit-charge

Grâce à ces nombreux capteurs, cet appareil vous permet d’améliorer, jour après jour, votre hygiène de vie et vous fixer de nouveaux objectifs. Accroché à votre poignet, vous disposez désormais un coach personnel à porter de main !

Bracelet Fitbit Charge HR : design et caractéristiques

A première vue, on peut constater que le Bracelet Fitbit Charge HR est vraiment très léger. En le mettant à votre poignet, vous pourrez aisément le porter toute la journée sans même vous rendre compte de sa présence. De plus, le système de bracelet/montre vous permet de bien fixer l’appareil sur votre bras et de l’ajuster comme bon vous semble. En terme de design, sachez qu’il est disponible dans 10 couleurs différentes. Vous aurez donc tout le loisirs de choisir celle qui vous convient le mieux.

Par ailleurs, il est important de souligner que le bracelet Fitbit Charge HR résiste à à la sueur ou à la pluie. Vous pouvez donc le porter dans tous les environnements que vous souhaitez. Toutefois, nous vous déconseillons fortement de le laisser pour aller à la piscine et même sous la douche. Sa résistance à l’eau étant tout de même limitée.

Bracelet Fitbit Charge HR : les fonctionnalités

Que vous vouliez améliorer vos performances sportives ou tout simplement surveiller votre activité physique quotidienne, le bracelet Fitbit Charge HR répond à tous vos besoins. Grâce à cet appareil, vous pourrez mesurer :

Vos pas : Toute la journée, vous marchez ! Si les spécialistes recommandent de faire au moins 10 000 pas/jour, savez-vous réellement combien vous en faites ? Grâce au bracelet Fitbit Charge HR, vous pourrez connaître cette donnée. L’objectif étant de réaliser le plus de pas possible en 24h.

Votre rythme cardiaque : Si vous retournez le bracelet, vous verrez qu’il y a un petit capteur sur l’arrière qui vous permet de connaître très précisément votre rythme cardiaque. Pour que cette donnée soit fiable, il faut toujours que le bracelet reste en contact avec votre peau. Lors d’une activité sportive, vous pouvez donc vérifier, à chaque instant, que votre pouls ne monte pas trop dans les tours et ainsi mieux vous réguler. Tous les jours, votre capteur enregistre donc automatiquement vos fréquences cardiaques et vous pouvez analyser votre suivi directement sur votre smartphone ou votre ordinateur.

commentaires-fitbit-charge

Vos phases de sommeil : Bien dormir, c’est important ! En effet, le manque de sommeil peut jouer sur vos humeurs mais également sur vos performances physiques. Le Bracelet Fitbit Charge HR a la capacité de détecter les moments où vous allez vous coucher et ceux où vous vous réveillez.

Ainsi, vous pourrez mesurer la durée, la qualité de votre sommeil et le nombre de réveils. Pour connaître, votre cycle, il suffit simplement de vous connecter sur l’application via votre téléphone.

De plus, le bracelet dispose d’une alarme qui vibre à l’heure que vous souhaitez. Parfait pour un réveil en douceur !

Les calories dépensées : L’avantage avec l’application Charge HR, c’est que vous pouvez également calculer vos calories en rentrant simplement les aliments que vous avez ingurgité pendant la journée. Bientôt, un outil de scan vous permettra d’intégrer plus facilement votre liste en scannant simplement les codes-barres de vos produits alimentaires.

L’heure : Pour finir le bracelet Fitbit Charge HR répond également à sa fonction la plus basique : donner l’heure. Pour l’obtenir, il suffit tout simplement de tapoter deux fois sur le cadran. De plus, quand votre téléphone sonne, votre bracelet vibre et vous indique le nom de votre correspondant.

C’est pratique, non ?

En conclusion, on peut dire que le bracelet Fitbit Charge HR est plutôt convaincant, Que ce soit en terme de design ou dans ses fonctionnalités, on constate que cet outil est vraiment très complet aussi bien pour une utilisation quotidienne ou au cours d’une activité sportive voire même les deux. Nous conseillons donc vraiment ce produit ! Essayez le bracelet Fitbit Charge HD, c’est l’adopter !

Promo
Fitbit Charge HR Bracelet tracker d'activités/sommeil
  • Suivez avec précision tous les jours vos stats comme les pas parcourus, la distance parcourue, les calories brûlées, les marches gravies, et les minutes actives
  • Voir les stats et le temps quotidien de la journée avec un écran OLED lumineux
  • Surveiller combien de temps et comment vous dormez, et réveillez vous avec une alarme vibrante silencieuse Recevez des notifications d'appel à droite de votre poignet
  • Accès en temps réel, gestion des statistiques comme le temps, la distance et le rythme pour rester sur la bonne voie
  • Porter toute la journée et toute la nuit, grâce à une texture confortable, disponible en quatre couleurs élégantes noir, prune, bleu, bordeaux