By - - Commentaires fermés sur Epson pulsense, le bracelet d’activité connecté

On connait surtout Epson pour ses imprimantes, mais la marque japonaise a décidé de lancer une gamme de capteurs d’activité associant un accéléromètre à un capteur optique. L’objectif de ce bracelet Pulsense est de vous tracker en continu 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Il va compter votre nombre de calories brûlées, vos cycles de sommeil, votre fréquence cardiaque et le niveau de vos activités dans la journée.

A mi chemin entre la montre GPS et le podomètre, ils ne sont pas encore présents dans mes dossiers, mais Epson à prévu de sortir 2 bracelets pour composer la gamme au lancement. Le Pulsense PS-100 et PS-500. La grande particularité de ce bracelet d’activité est d’utiliser un capteur optique pour mesurer les fluctuations sanguines à travers la peau.

À l’aide d’une connexion Bluetooth, l’appareil peut utiliser l’application mobile Pulsense View pour voir les informations récoltées dans une interface bien pensée. L’application est gratuite et elle permet d’afficher une série de graphiques pour vous aider à interpréter les données.

Petit bonus, le bracelet peut servir de réveil, afin que ce dernier vous tire de votre sommeil au meilleur moment pour comme bien commencer la journée.

epson_pulsense_ps100_ps500

Avec un poids de seulement 31 grammes, vous ne ressentirez pas la présence de cet appareil sur votre corps. L’affichage LED de l’écran permet une meilleure lisibilité des informations sur le modèle PS-500. Concernant l’autonomie de l’appareil, il faut compter 36 heures avant de devoir le recharger et 480heures de trackings avant de le synchroniser.

Le Epson Pulsense PS-100 est disponible en noir et turquoise pour un prix de 149.99€
Le Epson Pulsesne PS-500 est disponible uniquement en noir pour un prix de 199,99€.

Je me demande quand même si cette nouvelle technologie de mesure de fluctuations sanguines est fiable. Affaire à suivre !