montre-cardio-gps

Une envie de montre cardio GPS ? Trouvez la vôtre…

Déjà adepte du running, de la course à pied, vous connaissez sans nul doute le rôle d’une montre cardio GPS, mais vous ne vous y êtes sans doute jamais trop attarder pour connaître réellement tout ce que peut proposer cet accessoire… Il convient donc de découvrir et de mieux connaître cette montre, et, cela tombe à pic, cet article vise justement à mieux vous faire connaître cette montre cardio GPS et ce, à travers les modèles les plus prisés actuellement sur le marché… 5 4 3 2 1, c’est parti  ! 

La montre cardio GPS plus en détails

A la base et vous le savez déjà, la montre cardio permet de mesurer le pouls et de pouvoir ainsi, selon les données optimiser son entraînement de course. Pour faire un footing, un trail, un trekking, un marathon, pour le running et la course à pied, la montre cardio GPS devient incontournable, et c’est sans doute et aussi la raison pour laquelle vous cherchez à en savoir plus sur cet équipement. Pour vous aider à y voir un peu plus clair au coeur de ces montres proposées sur le marché, il vous faut savoir toutes les possibilités qu’elles offrent, afin de cibler en fonction de vos besoins, la montre idéale pour vous.

Une montre cardio GPS permet globalement de mesurer une distance parcourue, d’enregistrer ce même parcours sur une carte pour en tirer ensuite une analyse plus précise, elle peut devenir votre coach, elle peut vous encourager, elle peut même, selon les choix, vous offrir un partenaire de course fantôme, mais son objectif reste le même, vous faire progresser et vous motiver. Ainsi, en fonction des besoins de chacun, les montres savent s’adapter.

Question prix, selon les besoins mais aussi selon le budget, le choix pourra varier, la fourchette de prix s’étale de 150 à  800 euros, sachant que pour une bonne montre, il faut compter entre 250 à 300 euros. Certaines peu cher, proposent évidemment peu de fonctions, elles n’ont pas le GPS mais peuvent aussi correspondre à vos attentes, ainsi, c’est bien à vous de voir…Les prix élevés offrent des montres qui sont multisports et qui s’adaptent à différentes activités, triathlon, plongée, pas uniquement spécialisées pour la course, si vous pratiquez plusieurs activités sportives, ces modèles sont donc plus susceptibles de vous interpeller.

Pour du running, voici donc ci-après les fonctions principales d’une montre cardio GPS : 

En premier lieu le GPS, ce qui permet à l’utilisateur d’une montre équipée de cette fonction de recevoir et exploiter les signaux émis par satellite. Cela offre ainsi la possibilité de mesurer avec précision la distance parcourue. Pour une montre un peu moins élaborée il est possible d’opter pour la montre avec accéléromètre, mais les données ne seront jamais aussi fiables que celles données par le GPS.

La mémorisation du parcours reste donc très intéressante et les randonneurs par exemple apprécient beaucoup cette fonction.

Pour la fonction cardio et c’est la fonction première qui fait qu’on s’intéresse le plus souvent à cet accessoire, elle indique donc la valeur du pouls durant la course et calcul aussi les calories dépensées, le tout pour enregistrer les valeurs extrêmes, fréquence cardiaque, VO2max, niveau de forme et âge de fitness, pour en sortir ensuite des analyses plus précises. Pour perdre du poids la montre peut donc vous donner la bonne fréquence cardiaque afin d’éliminer le plus de graisse. Cette montre cardio GPS est une outil technologique et c’est bien ce qu’il faut se dire au moment où vous allez la choisir.

Il existe bien d’autres fonctions que ces différentes montres peuvent aussi proposer. Parmi celles-ci, lecteur MP3 pour être accompagné de musiques, fonction du partenaire fantôme qui vous accompagne durant vos efforts et vous pousse ainsi à aller encore plus loin dans votre pratique, la fonction pour le calcul quotidien des pas que vous faites, la fonction LiveTrack qui permet à vos amis de toujours vous localiser à l’aide d’un smartphone…

La montre cardio GPS du moment

Vous l’aurez compris, vous avez donc le choix pour choisir votre future montre cardio GPS, et pour commencer, aujourd’hui, on imagine pas l’achat d’une montre sans cette fonction GPS.

Actuellement, sur le marché et pour les utilisateurs, il semble que la montre cardio GPS Garmin Forerunner 35 suscite beaucoup d’intérêts.

Pour en savoir plus sur cette montre, il est important que considérer les avis sur la Garmin Forerunner 35, et nous allons voir de suite, quelques unes des fonctions qu’elle propose.

Tout d’abord, la Garmin Forerunner 35 est une montre GPS intuitive et connectée avec fonction cardio poignet.
Pour ses principales fonctions, elle mesure la fréquence cardiaque au poignet, elle dispose de la fonction GPS, de plusieurs fonctions connectées dont LiveTrack pour le suivi en temps réel, elle propose de suivre au quotidien vos activités, pas mais aussi calories, votre sommeil aussi, elle propose différents profils de sport, elle permet de télécharger de façon automatique toutes les données selon ce que vous avez ensuite l’intention d’en faire.

Très esthétique et disponible en différentes couleurs, les hommes comme les femmes trouveront celle de leur choix. Le bracelet est en silicone, c’est une montre très légère, seulement, 37,3 grammes, la définition est de 128 X 128 pixels, l’affichage est anti-reflet, sa mémoire propose un historique jusqu’à sept activités différentes.

C’est tout naturellement, une montre complète et très tendance, en faisant ainsi le choix de la montre cardio Garmin Forerunner 35; une chose est certaine, vous ne vous y trompez pas ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *