By - - Commentaires fermés sur Quelques accessoires pour faire du fitness à la maison

C’est décidé, vous êtes bien résolu à faire du sport à la maison, du fitness plus précisément et pour cela, vous pouvez compter sur des accessoires peu cher et très efficaces en vue de réussir les objectifs que vous vous êtes fixés. En effet, on ne décide pas du jour au lendemain de faire du sport sans raisons…

Que ce soit pour se maintenir en forme ou pour perdre du poids, pour être encore plus efficace, il y a des appareils mais aussi des accessoires de sport à la portée de tous… Nous allons justement voir lesquels…

Les indispensables du sport fitness à la maison

Pour faire du fitness à la maison et sans gros investissement, sans devoir acheter un appareil un peu cher et souvent encombrant, il y a des indispensables à avoir et il suffit juste de les connaître. Voici une sélection d’accessoires pour le fitness :

Le premier accessoire très utile et qui assure votre confort pour la pratique des exercices est le tapis de sol. Pour les exercices en position assise ou debout, le tapis de sol est incontournable, pour le prix d’un tapis de sol premier prix, vous ne débourserez que 3 euros.

Le second accessoire très utile et bénéfique pour votre corps est la corde à sauter. Là encore pour à peine 10 euros, vous pouvez profiter d’un accessoire très intéressant pour un travail de fitness et notamment pour perdre du poids. Indispensable à l’échauffement et aussi pour le travail cardio, elle aide à brûler les graisses, elle galbe aussi les fesses et améliore l’endurance.

Un elastiband est le troisième équipement qu’il vous faut avoir, il permet de travailler en profondeur les muscles des cuisses, des jambes, des fesses mais aussi pour le travail des bras. Un elastiband coûte  en moyenne 10 euros.

Des haltères sont également indispensables pour un bon travail de fitness. Pour l’intensité des entraînements, pour travailler les bras et pour les intégrer à d’autres exercices comme les squats par exemple. Au départ ne pas choisir des haltères trop lourdes, ce travail doit être progressif. Pour les plus petites, haltères de 1 k, compter environ 10 euros également.

Un médecine ball qui est un ballon qui peut peser entre 1 et 8 kg, un ustensile très ancien puisque ce type de ballon était utilisé dans l’antiquité. Parfait pour le travail de la ceinture abdominale, pour les biceps, pour la stabilité, l’endurance et le dynamisme, un excellent accessoire pour le fitness ! Pour le poids le plus petit, le ballon coûte environ 8 euros.

Et pour les abdominaux plus particulièrement …

Pour le travail des abdominaux en particulier et parmi les accessoires à avoir à la maison, il faut compter sur un abdo gain qui permet de bien travailler la ceinture abdominale. C’est un petit accessoire sur lequel il faut juste s’asseoir et décoller les pieds du sol. Ensuite plusieurs exercices sont possibles. Le prix moyen de cet accessoire est de 13 euros.

Pour les pectoraux et pour la poitrine mais aussi pour le travail abdominal, le ballon de gym dénommé Swiss Ball est un accessoire idéal ! Parfait également si vous avez mal au dos, il offre la sensation d’un bon massage. Il existe différentes tailles de Swiss Ball, il convient de choisir le diamètre du ballon selon sa propre taille en hauteur, ainsi une personne qui mesure entre 1,66 m et 1,85 m optera pour un ballon de diamètre 65. Le prix moyen d’un Swiss Ball est de 12 euros.

Vous voyez qu’il n’est pas nécessaire de devoir dépenser beaucoup pour bien s’équiper pour faire de bons exercices à la maison. Vous n’avez donc plus d’excuses, et si vous êtes vraiment motivée, il est temps d’acquérir les accessoires conseillés dans cet article…

Bonne séance de fitness !