By - - Commentaires fermés sur Pourquoi la perte de poids est-elle importante?

Maintenir un poids corporel “normal” est important à la fois être à l’aise physique, psychologiquement et surtout pour prévenir des maladies.

Le surpoids et l’obésité sont associés à une augmentation du risque de développer de nombreuses malades comme :

  • des maladies cardiaques,
  • l’hypertension artérielle,
  • des accidents vasculaires cérébral,
  • le diabète,
  • l’arthrose,
  • certains types de cancers,
  • l’apnée du sommeil,
  • un taux de cholestérol élevé dans le sang.

Il est important de savoir que la perte de poids pour ceux qui sont en surpoids à un impact majeur sur les risques ci-dessus. Beaucoup de personnes ayant perdu du poids déclarent également une amélioration de leur humeur, de l’estime de soi, de la motivation et ils développent un sentiment d’être en meilleure santé en général.

6 conseils pour réussir votre perte de poids.

L’envie de perdre du poids doit venir de vous.

Si vous faites cela pour les autres, pour faire plaisir ou pour tenter de plaire à quelqu’un, vous êtes susceptible d’échouer. C’est à vous de décider ce qu’elle est la meilleure manière adaptée à votre style de vie. Utiliser le régime alimentaire d’un ami, ainsi que son plan d’entrainement pour espérer perdre du poids est une mauvaise idée. Il ne sera pas adapté à vos habitudes, à votre niveau et à votre objectif. La clé se trouve chez vous !

Ne soyez pas trop dur avec vous même.

Si vous échouez une fois à votre tentative de perte de poids cela ne signifie pas que vous avez perdu la partie et que vous devez abandonner. Acceptez ce mauvais choix, mais ne le laissez pas influencer le reste de votre objectif. La même chose est valable pour l’exercice physique. Le fait de louper quelques séances d’entrainement ne signifie pas que vous devez abandonner l’entrainement. Le fait d’être dans un état d’esprit de perte de poids, ne signifie pas que vous allez en perdre tout le temps, mais il faut simplement que votre tendance de poids soit à la baisse, malgré quelques rechutes et prises de kilos. C’est normal, personne n’est parfait !

perte-de-poids

Fuyez les environnements où vous allez être tenté de ne pas manger sainement.

Tout le monde à une faiblesse, un moment durant lequel nous sommes plus susceptibles de mal mangé ou trop mangé. Que ce soit le matin, à la pause café, après le travail, etc… Il faut essayer de planifier vos activités et distractions à l’avance pour compenser votre prise alimentaire. Même vos meilleurs amis peuvent consciemment ou inconsciemment faire échouer vos tentatives de perte de poids. Essayez de passer du temps avec les gens qui ne veulent pas vous mettre de pressions sur votre alimentation.

Récompensez-vous quand vous atteignez vos objectifs !

Inutile de vous récompenser avec un éclair au chocolat, privilégiez des récompenses non alimentaires. Par exemple, après la première semaine d’effort, après vos 5 premiers kilos perdus, vous vous achetez un nouveau DVD, un livre ou une application mobile par exemple.

Achetez des aliments sains !

Débarrassez-vous des aliments riches en calories (biscuits, bonbons etc…) et remplissez vos armoires et votre réfrigérateur de bonnes choses pour votre corps. N’oubliez pas que vous pouvez surement trouver votre produit préféré en plus sain comme du cacao instantané sans sucre, des sucettes ou du pudding sans sucre ajouté, du pop-corn nature, etc… Autant de solutions pour une petite collation qui allie le plaisir et les bienfaits pour votre corps.

Fixez-vous de petits objectifs.

Le gros problème des personnes qui souhaitent perdre du poids c’est l’impression de projet titanesque. Quand vous démarrez ce projet en vous disant que vous devez perdre 30kg, il est difficile de rester concentré et de voir votre progression sur plusieurs mois et cela est démotivant. Définissez des objectifs sur une semaine, et sur un mois. Vous verrez que vous les atteindrez plus facilement et il sera plus simple d’atteindre votre poids de forme.

Vous l’aurez compris, perdre du poids n’est pas la chose la plus simple à faire, mais ce n’est pas un chantier irréalisable. De la motivation, des objectifs simples, une alimentation qui évolue sont les clés du succès pour amorcer la baisse de votre courbe de poids.

Et vous, quelle est votre astuce pour réussir à perdre du poids ?