Comment la cétone de framboise aide à maigrir : bienfaits, avis et posologie

Tous connaissent la framboise. Mais pas tout le monde connaît la cétone de framboise. En effet, c’est une substance qu’on trouve dans ce fruit. On l’utilise dans le domaine culinaire et de la santé. Elle peut aider à perdre du poids. La cétone de framboise permet d’augmenter la température corporelle et réduire l’appétit. Cette substance aide aussi l’organisme à brûler plus de graisses. Alors, comment cet actif minceur aide-t-il le corps à maigrir ?

Les bienfaits de la cétone de framboise

Actuellement, on trouve la cétone de framboise dans divers compléments alimentaires. Elle représente également un des composants le plus vendu sur le marché. Les nombreux bienfaits de l’Ultra Pur Ketone sont la principale cause à cela.

Cétone de framboise

Cette substance est ainsi très prisée. De plus elle représente une solution très intéressante pour maigrir naturellement, en effet elle est aide à :

  • La perte de poids
  • Contrôler l’appétit
  • Mieux répartir les graisses dans l’organisme
  • Améliorer le système immunitaire
  • Avoir une belle peau
  • Elle n’a pas d’effets secondaires

Bref, en complément d’un régime, la cétone de framboise peut énormément aider à être mince plus rapidement et facilement.

Cétone de framboise

Un véritable brûleur de graisse

La framboise contient des polyphénols. Ce sont des molécules qui aident à la prévention des cancers et des maladies cardio-vasculaires. Elles ont aussi le pouvoir de diminuer les cellules graisseuses et d’éliminer la cellulite.

Comme on l’a vu tout à l’heure, la cétone de framboise arrive à mieux répartir les graisses dans l’organisme. C’est parce que cette substance aide à booster la production de l’adiponectine. Cette dernière est une hormone adipocytaire impliquée dans l’homéostasie glucidique ainsi que les fonctions cardio-vasculaires.

Quand elle est sécrétée, l’adiponectine facilite le déstockage des graisses et favorise leur transformation en énergie. À part cela, elle permet également de limiter l’apparition de diabète de type II. Sinon, la cétone de framboise a en plus de cela, un effet thermogénique. C’est une action qui contribue à la suppression des graisses en augmentant la température du corps.

Les précautions à prendre et les contre-indications

La cétone de framboise est un compélement alimentaire qui n’a aucun effet secondaire sur la santé si le dosage et la posologie sont respectés. Comme c’est une substance naturelle, il n’y a pas vraiment de risques quant à sa consommation.

Cétone de framboise

Néanmoins, l’avis d’un médecin est requis avant de débuter une cure de cétone de framboise. Surtout si on souffre d’hypertension, d’asthme ou d’une infection cardiaque, il faut toujours consulter un médecin.

En cas de surdosage, cette substance peut entraîner des effets indésirables, notamment : l’apparition d’une certaine nervosité, une hausse de la tension artérielle et du rythme cardiaque, des nausées ou encore des bouffées de chaleur.

Sinon, la cétone de framboise est contre-indiquée chez les femmes enceintes et celles qui allaitent leur enfant.

Posologie de la cétone de framboise

D’après les experts, il est conseillé de prendre au minimum 100 mg de cétone de framboise par jour. L’idéal serait de la consommer avant de manger, pour plus d’efficacité. Il ne faut tout simplement pas dépasser les 300 mg par jour.

Dans le cas où on n’en a jamais pris, il est recommandé de commencer doucement. Cela permet au corps de s’y habituer progressivement, et d’éviter toute perturbation.