Que penser de la ceinture abdominale ? Voici les avis !

Une ceinture abdominale est une ceinture à électrostimulations permettant de se muscler les abdominaux. Les muscles des abdos travaillent grâce au courant émis par la ceinture via des électrodes. Depuis une vingtaine d’années, cette technique est utilisée par les patients en physiothérapie. Alors, que pense-t-on de la ceinture abdominale ? Voici quelques avis.

Ceinture abdominale

Les avantages

La ceinture abdominale propose de nombreux avantages. Par exemple, elle permet de bien récupérer après une séance d’abdo. En fait, les muscles auront besoin de se reposer après une séance d’exercices. Elle favorise donc la récupération des muscles abdominaux et accélère la perte de gras et la prise de muscles.

À part cela, elle permet de soulager les contractures dues à un surentraînement par exemple. Effectivement, les muscles ont tendance à se contracter involontairement après un entraînement trop intense. La ceinture va pouvoir aider le corps à récupérer et se reposer. À vrai dire, les muscles envoient un signal au corps, le notifiant de la présence d’une fatigue musculaire.

Le port de ceinture abdominale favorise également la prise de muscle au niveau de l’abdomen. Tout ça pour dire qu’une utilisation continue de cet appareil va redonner du tonus aux abdominaux. Il est ainsi possible d’avoir des abdos bien dessinés, jusqu’à obtenir des tablettes de chocolat.

Inconvénient ceinture abdominale

Les inconvénients

La ceinture abdominale n’est pas faite pour tout le monde. Les personnes à problèmes cardiaques ne doivent en aucun cas l’utiliser. Bref, elles sont exposées à des risques quand elles utilisent cet appareil. Le cas échéant, on peut même subir une crise cardiaque. Elle représente également une menace pour les jeunes enfants et les femmes enceintes. Se servir de cet appareil génère donc des dangers pour certaines personnes.

En plaçant des électrodes au mauvais endroit, on peut également courir à de nombreux risques. La ceinture risque par exemple de provoquer une chute de l’hypertension artérielle. Cela arrive quand on place et on active des électrodes près des artères carotides, sur le cou.

On n’exclut pas non plus les risques de brûlure. Il faut toujours prévoir un gel pour l’électrostimulation, pour un usage optimal de la ceinture abdominale. Et il ne faut jamais oublier d’éteindre le stimulateur avant de retirer les électrodes de la peau.

Ceinture abdominale

Les conseils d’utilisation

Il est conseillé d’utiliser la ceinture abdominale 2 à 3 séances au cours d’une semaine. Qu’importe le type de ceinture : Compex, AB Tronic X2, etc. Le principe d’usage ne change pas. On peut le porter 5 à 6 fois par semaine pour une efficacité optimale. Pour plus de détails, rendez-vous sur le guide ceinture-abdo-express.info.

L’idéal est de la porter 15 à 30 minutes par jour. Quand elle est bien placée autour de la taille, on doit s’assurer que les électrodes sont bien collées contre la peau. Il est aussi recommandé de changer autant de fois que possible les programmes qu’offre la ceinture abdominale.

Joindre des exercices sportifs réguliers ainsi qu’un régime alimentaire offrent aussi plus d’efficacité. Concernant les contre-indications, il est bien de savoir que cet appareil est déconseillé pour les personnes ayant une peau intolérante et très sensible. Il l’est également pour les porteurs d’un stimulateur cardiaque ou ceux qui ont des problèmes de cœur. La ceinture est aussi interdite pour les personnes épileptiques et les femmes enceintes.