8 bonnes raisons de faire des squats

Le Squat est l’exercice idéal si vous êtes à la recherche d’un moyen puissant de stimuler votre condition physique générale et obtenir des résultats rapides et performants durant votre séance d’entrainement quotidienne.

C’est un exercice qui devrait être pratiqué par tout le monde, car il est relativement simple à réaliser, ne nécessite aucun équipement et il peut être fait n’importe où.

Plus important encore, bien que les squats sont souvent considérés comme un exercice pour muscler le bas du corps, il offre des avantages pour le corps tout en entier, y compris votre cœur.

Les 8 avantages des squats

Si vous avez déjà une routine d’entrainement, n’hésitez pas à rajouter des squats en faisant varier l’intensité et le nombre de séries pour obtenir le meilleur de cet exercice.

Pourquoi le squat est un exercice fantastique ?

Il renforce les muscles de votre corps tout entier
Les Squats aident à construire vos muscles de jambes (y compris vos quadriceps, ischiojambiers et les mollets), mais ils créent aussi un environnement anabolisant, ce qui favorise le renforcement musculaire du corps dans son intégralité.
En fait, quand le squat est correctement réalisé, l’exercice est si intense qu’il déclenche la libération de la testostérone et de l’hormone de croissance dans le corps, qui sont essentielles pour la croissance musculaire et contribuera également à l’amélioration de la masse musculaire lorsque vous travaillerez les autres zones de votre corps en dehors des jambes.

Donc les squats peuvent vous aider à améliorer votre force sur les parties inférieures et supérieures de votre corps.

Faciliter votre vie quotidienne
Comment beaucoup d’exercice qui ne nécessite aucun équipement, les squats vont vous aider dans votre vie quotidienne, car vous allez vous muscler en supportant votre poids. Vous améliorerez également votre mobilité et votre équilibre. Vos jambes seront plus solides et vous pourrez mieux appréhender le vieillissement de votre corps. Vous préviendrez également mieux les chutes, pour diminuer le risque de fractures osseuses sans avoir un traitement à bases de calcium.

Brûler plus de graisses
Cet exercice est un des moyens les plus efficaces pour bruler plus de calories en peu de temps en gagnant du muscule. Pour kilo de muscle que vous gagnerez, votre corps va bruler entre 50 et 70 calories supplémentaires par jour. Donc si vous gagnez 10 kilos de muscles, vous brûlerez naturellement entre 500 Et 700 calories par jour.

squat
Prévenir les blessures
La plupart des blessures sportives impliquent une faiblesse des muscles stabilisateurs, des ligaments, des tissus conjonctifs que vous renforcez en faisant des squats. Vous améliorerez également votre flexibilité et votre amplitude de mouvement au niveau de vos chevilles et de vos hanches.

Booster vos performances sportives
Que vous soyez un sportif accompli, ou une simple mère de famille qui court après son enfant dans le parc, vous serez intéressé de voir que des études ont lié la force de la position accroupie à la capacité athlétique. Plus précisément, la position accroupie aide les athlètes à courir plus vite et sauter plus haut, c’est pourquoi cet exercice fait partie des programmes de formation de la quasi-totalité des athlètes professionnels.

Tonifier votre dos, vos abdominaux et votre corps
Le squat est une excellente alternative pour entretenir une activité polyvalente utile afin de tonifier et raffermir vos fesses, vos abdominaux et bien sûr vos jambes. En outre, les squats bâtissent vos muscles et ses muscles participent à la régulation de votre glycémie, de votre sensibilité à l’insuline et vous protégée surtout contre l’obésité, le diabète et les maladies cardiovasculaires.

Eliminer les toxines
L’action de s’accroupir améliorable l’élimination des toxines néfastes qui viennent encombrer vos organes et vos tissus. Cet exercice améliore également le transit intestinal.

Comment faire un squat parfait ?

position-parfait-squatLes squats ont longtemps été critiqué pour être destructeur de genoux, mais la recherche à montré que si on exécute l’exercice correctement, les squats améliore réellement la stabilité du genou et renforce le tissu conjonctif.
Voici les étapes à suivre pour réaliser le squat parfait :

  1. S’échauffer
  2. Espacer vos pieds de la largeur de vos épaules
  3. Garder votre dos bien droit et vos genoux bien axés sur vos pieds
  4. Plier lentement les genoux, les hanches et les chevilles, en vous abaissant pour arriver à un angle de 90 degrés
  5. Revenez ensuite en position de départ. Répéter 15-20 fois l’exercice avec 2 à 3 séries pour les débutants. Réaliser cet exercice 2 à 3 fois par semaine pour constater l’efficacité.
  6. Inspirez en bas et expirez lorsque vous revenez à la position de départ

Ajouter des squats à votre routine d’entrainement

Cet exercice est un acteur clé dans la réduction des maladies et améliore votre état d’esprit pour obtenir un physique optimal et augmenter votre durée de vie. Après avoir étudié les résultats sur 40 individus entre 2006 et 2010, les chercheurs ont constaté que cet exercice réduit le risque de 25% d’avoir du diabète de type 2, de faire un AVC ou une dépression.
C’est pourquoi il est si important de maintenir un rythme de remise en forme bien équilibrée qui comprend non seulement du fitness, mais aussi de la musculation, du stretching,. Comme toujours, c’est à vous de développer une routine d’entraînement qui fonctionne pour vous, rappelez-vous d’écouter votre corps pour qu’il puisse vous guider dans un chemin qui vous fournira les avantages les plus efficaces.

Et vous pratiquez-vous le squat et si oui à quel intervalle ?

Recherches associées :

  • le squat ses bienfaits
  • pourquoi faire des squats
  • 50 squat
  • intetet du squat
  • les bienfaits des squats
  • pourauoi fqire des sauqts
  • pourquoi faire les squats
  • pourquoi les squats sont utiles