4 meilleurs exercices d’échauffement pour éviter les blessures

Vous êtes prêt pour aller à la salle de sport, soulever des haltères avec votre force surhumaine , boire une énorme boisson protéinée et faire trembler le sol pendant que vous marchez ? La motivation est là ! Mais faisons preuve d’intelligence ! Plutôt que battre tous les records de la salle de sport, il est important de prendre soin de vos muscles, d’augmenter votre vitesse de récupération et de prévenir les blessures. Et la meilleure façon d’y arriver est de faire quelques exercices d’échauffement simples.
Les meilleurs exercices d’échauffement :

1. Lunge with twist

Les meilleurs exercices d’échauffement prennent très peu de temps, sont très efficaces et font travailler plusieurs groupes de muscles dans tout le corps. Le lunge witch twist fait fonctionner les muscles de vos jambes et vos hanches ce qui leur permet de gagner en souplesse. C’est un bon exercice d’entrainement cardio-musculaire.
Vous pouvez effectuer cet exercice d’échauffement sans rien ,ou en tenant une medecine-ball entre votre main , bras tendu devant vous. Pendant que vous effectuez la torsion, assurez-vous que la medecine-ball n’est pas trop lourde, car cet exercice d’entrainement doit rester un exercice léger, faisant travailler peu les muscles et vous préparant pour les vrais efforts.
C’est plutôt simple à faire : faites un pas en avant en pliant la jambe, tourner sur un coté, retour à la position initiale. faites un pas en avant avec l’autre jambe et pliez, torsion dans l’autre sens et retour à la position initiale. Faites ceci 5 à 8 fois pour avoir un très bon échauffement pour les jambes et les hanches.

exercice-eviter-blessure

2. High kicks

Ces exercices d’échauffement vont vous permettre de faire travailler les cuisses ainsi que les abdominaux et améliorer ainsi votre amplitude de mouvements, ce qui est particulièrement important si vous souhaitez travailler les squats et les soulevés de terre ( ou Deadlifts en anglais)
Pour effectuer cet exercice d’échauffement, étirer votre bras gauche sur le coté, bien tendu et donnez un coup de pied avec votre jambe droite tout en gardant à la fois votre bras et votre jambe tendue, de sorte que vos orteils touchent la paume de votre main. Alternez les bras et les jambes et essayez de taper avec votre jambe de plus en plus haut pour améliorer votre amplitude de mouvements.

etirement-high-kick

3. T Push Ups

C’est l’un des exercices d’échauffement qui se concentre le plus sur le haut du corps et en particulier sur les épaules mais qui va aussi vous permettre d’obtenir une meilleure stabilité lors de vos séances de pompes. Pour cela, mettez vous en position, comme si vous faisiez une pompe, baissez vous et relevez vous, quand vous êtes arrivés à la position de départ , levez votre bras droit vers le ciel. Cela permettra de faire travailler tous les muscles de votre buste ( y compris les abdominaux et le bas du dos), il sera aussi très utile pour votre équilibre. Refaites une pompe , tenez la position et levez votre autre bras vers le ciel.

meilleur-exercice-echauffement-jump-squat

4. Jump Squats

Les Jump Squats sont des exercices d’échauffement qui non seulement préparent vos muscles pour soulever des poids lourds, mais qui ont aussi le rôle d’élever votre fréquence cardiaque. Cela assure une bonne circulation sanguine dans tout le corps, qui ne peut être que bénéfique avant un entrainement intensif.
Pour effectuer ces jump squats, ancrez bien vos pieds au sol, écartez les pour les aligner à vos épaules tout en maintenant vos mains ,soit derrière votre tête ,soit sur vos hanches. Gardez cette position et descendez pour vous mettre en position assise, quand vous remontez, au lieu de remonter lentement, sautez aussi haut que vous pouvez. Ces mouvements sont des exercices d’échauffement qui non seulement feront travailler vos jambes et vos abdominaux mais qui prépareront également vos poumons à un exercice intense.

 

Recherche similiare:

  • les 4 exercices dechauffement