By - - Commentaires fermés sur 5 meilleures applications fitness pour iPhone

Il n’y a pas si longtemps encore, si vous aviez dit à votre entourage que faisiez du fitness en utilisant votre téléphone, vous seriez passé pour un extraterrestre. Aujourd’hui, les mœurs ont changés, les smartphones ont envahis nos vies et les applications et les différents capteurs intégrés à votre téléphone font partie de votre quotidien.

Cet objet du quotidien est devenu un outil de remise en forme vraiment pratique. J’ai choisi pour vous une sélection des 5 meilleures applications de fitness sur iPhone pour vous aider à faire du sport.

top-application-fitness-ios

Nike + Running

Nike commence à sortir de sa position de fabricant de vêtements de sport pour arriver dans l’accompagnement sportif à l’image de son bracelet Nike Fuelband SE ou de sa montre Nike+ Sportwatch par exemple.

Nike + Running est un autre exemple d’innovation. Cette application vous permet de suivre vos courses avec Il vous permet de tracker la distance, le rythme et le temps de vos courses. Cette application est capable de savoir quand vous avez besoin de vous arrêter pour reprendre vos souffles et d’arrêter le tracking.
Une fois que vous avez terminé, vous pouvez partager votre itinéraire avec vos amis sur Facebook et synchroniser votre performance avec le site Nikeplus.com. Le dispositif intègre un système de badges et de paliers pour vous donner de toujours aller plus loin.

J’apprécié énormément l’application Nike + Running et je la conseille pour les débutants en course, elle est très simple d’utilisation et les informations sont faciles d’accès et très claires.

screen568x568nikeplus

Yoga Studio

Le Yoga n’est pas la pratique la plus simple, cette pratique vous aide à vous familiariser avec vous même. L’application Yoga Studio est conçue pour vous y aider.

Avec une foule de conseils, d’instructions et plus de 280 poses, les postures du chien tête en bas ou celle du paon n’auront plus de secret pour vous. En plus de vous apprendre les bases du Yoga, l’application propose 30 cours de Yoga en vidéos HD et vous permet d’adapter les cours à votre niveau. Que vous soyez débutant ou que vous ayez pratiqué le Yoga pendant plusieurs années, Studio Yoga peut vous aider.

Cyclemetre

Contrairement aux applications pour faire du Running, les applications pour vélo sont moins nombreuses, mais je vous propose une des meilleures applications dédiées à cette pratique avec Cyclemetre.

Il s’agit d’une des applications les plus complètes et qui contient le plus de statistiques sur vos parcours. Vous aurez la possibilité de chronométrer vos tours, suivre vos distances de montée, voir vos itinéraires, consulter vos graphiques de performances, etc… À l’aide du GPS et d’un capteur cardiaque, vous pouvez également enregistrer votre rythme cardiaque, la vitesse de votre vélo votre cadence de pédalage, et…
Vous aurez la possibilité de comparer vos chronos avec des performances antérieures et même configurer des entraînements en fractionner pour progresser et gagner en endurance et en vitesses.

7 Minute Workout

L’excuse de nombreuses personnes quand il est question de faire un peu de sport ou de la remise en forme est le manque de temps. Avec cette application 7 minute Workout, cette excuse n’est plus valable. Qui n’a pas 7 minutes dans sa journée pour faire un peu d’exercice sans aucun équipement ?
La technique utilisée pour être efficace pendant ce laps de temps très court et de faire un entrainement par intervalle de haute intensité à travers 12 exercices différents et conçus pour stimuler votre métabolisme.
Dans la configuration de l’application, vous avez le choix entre un entraîneur masculin ou féminin qui vous guidera par des vidéos ou de l’image et du texte au travers des différents exercices. En plus de la partie exercice, l’application pour permet de faire un suivi de votre poids et de tracker dès vos activités.
L’entraînement peut être fournie par un entraîneur masculin ou féminin qui vous guidera par audio, vidéo, images et texte.

Application Full Fitness screen

Full Fitness

L’application Full Fitness vise deux objectifs principaux : le premier est de vous faire découvrir de nouveaux exercices. L’application intègre des centaines d’exercices détaillés avec des images et des instructions textuelles pour chacun d’eux. L’application intègre régulièrement de nouveaux exercices. Le second objectif de l’application est d’identifier vos séances et vous motiver à persévérer. Il y a 30 programmes d’exercices inclus dans l’application, mais vous avez la possibilité de créer la vôtre en fonction des parties de votre corps que vous voulez travailler.

Vous l’aurez compris, il existe de très nombreuses applications pratiques et qui pourront vous motiver. Ce genre d’application sert parfois de déclencheur pour se remettre au sport régulièrement, avant de passer les portes d’une salle de sport par exemple.