Comment faire un gainage abdominal sur les coudes ?

Les exercices de planches sont extrêmement populaires pour les personnes qui suivent un entrainement isométrique qui consiste à confronter vos muscles à une résistance fixe.

Les exercices isométriques sont communs pour la rééducation suite à une blessure. Le travail de la zone abdominal permet d’améliorer le transfert d’énergie entre le haut du corps et le bas du corps. Les exercices de gainage abdominal en particulier améliorent votre condition physique et votre bien-être général.

Credit : Dana Dowling/Demand Media
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Gagnez de la force !

L’exercice de gainage abdominal sur les coudes aussi connu sur le nom de la planche permet de renforcer votre abdomen, le haut du corps et les muscles du bas du corps. Vous renforcerez également les muscles de votre tronc intérieur qui soutiennent vos articulations. Les muscles abdominaux internes et externes sont très utilisés pendant cet exercice de la planche. Les abdominaux obliques stabilisent votre position sur les coudes, ainsi que vos pectoraux. La stabilisation du bas du corps va plutôt se faire via les quadriceps.

Vous l’aurez compris, cet exercice est très complet va venir faire travailler un grand nombre de muscles.

Travaillez votre posture !

exercice-planche-gainageLes exercices de gainages abdominaux sur les coudes présentent des avantages pour votre corps et travaillent son galbe. En vous musclant grâce à cet exercice, vous pourrez stabiliser votre colonne vertébrale et vos hanches pour prévenir et corriger vos lacunes de postures. C’est un bon moyen pour vous tenir bien droit devant votre bureau au travail par exemple.

Acquérir un mental de fer !

Cet exercice n’est pas le plus facile, il demande un véritable investissement et une volonté de tenir la position malgré la difficulté. Mais en vous fixant de petits objectifs, vous pourrez vite progresser. Le gainage abdominal a des vertus déstressant, en effet la position assise que vous adoptez toute la journée serre les muscles arrière de vos cuisses quand vos jambes restent pliées pendant plusieurs heures. En pratiquant cette forme de gainage, vous allez réduire cette tension et vous sentir apaisé.Certains coachs de Yoga vous diront qu’il s’agit d’un bon moyen pour lutter contre le syndrome de la dépression.

Credit : Dana Dowling/Demand Media
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Améliorez votre souplesse !

Grâce à l’exercice de la planche, vous allez améliorer votre souplesse sur les muscles postérieurs de votre corps. Pour constatez les progrès et vous si votre ceinture scapulaire s’est dilatée pour s’étendre autour de vos épaules, de vos calicules et sur vos omoplates, vous devez-vous appuyez sur le dessus de votre cuisse, vous devez vous allonger autant que possible vers l’avant pour étirer un maximum vos muscles ischiojambiers qui sont situés à l’arrière de vos cuisses.

Vous l’aurez compris, le gainage abdominal sur les coudes est un exercice simple, mais difficile à tenir. Il a l’avantage de faire travailler de nombreuses parties de votre corps et de vous aider à mieux vivre votre quotidien en renforçant les parties de votre corps qui souffre si vous travaillez en position assise.

Et vous pratiquez-vous ce genre de gainage ?

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