Les appareils pour abdominaux qu’il faut essayer !

Sur le marché, les appareils pour abdominaux sont très nombreux et bien souvent certains d’entre eux ne sont pas vraiment utiles pour ce type de travail. Il convient donc de faire un petit tour des appareils qui restent efficaces pour un bon travail abdominal.

On trouve des outils qui vont complexifier les exercices des abdos et les mouvements et qui restent, pour les salles de musculation, très abordables financièrement, de même pour les particuliers.

D’autres équipements sont plus cher, mais pour travailler ses abdominaux, plus personne n’a d’excuse ! Si on veut, on peut !

Les bons équipements pour le travail abdominal

Toutes sortes d’outils, d’équipements et d’appareils, plus ou moins cher, sont disponibles sur le marché. Ainsi, tout le monde peut travailler ses abdominaux sans excuses. Certains autres appareils, autres que ceux qui sont cités dans cet article, existent mais peuvent être un peu farfelus et peu efficaces. Ci-après vous trouverez donc parmi les équipements très performants pour bien travailler vos abdominaux.

Ce petit outil pour abdominaux, peu cher et très efficace qu’est la roue abdominale offre un équipement efficace. Cependant, il vous faudra juste un peu de temps pour bien maîtriser l’engin car le mouvement n’est pas si évident que cela, par contre, c’est un équipement qui permet vraiment un très bon travail des abdominaux. On l’appelle ab wheel et bien des déclinaisons sont disponibles dont le modèle avec résistance, celui avec support pour les pieds, le modèle pro et le modèle double. La version classique qui coûte à peine 20 euros est un très bon outil.

Dans la même gamme de produits vous pouvez vous intéresser également au flyup fitness.

La chaise romaine, existe en deux versions, power tower (verticale) ou banc d’hyper extension inclinable. La première est dotée d’une barre de traction, différents mouvements abdominaux sont possibles. La seconde version permet de faire divers exercices, pieds bloqués, parfait aussi pour les extensions lombaires. Avec ces types d’équipements, la ceinture abdominale sera bien travaillée (grand droit, obliques, bas du dos).

La barre fixe ou barre de traction est un élémentaire également, l’essentiel de pouvoir se suspendre pour réaliser les toes to bar ou relevés de genoux, plus de 30 exercices sont possibles avec cette barre. Il y a aussi une autre alternative qui propose 10 mouvements possibles, avec les barres de dips.

Les Swiss ball, Slam, Medicine qui sont des balles d’entraînement. Très répandues également dans les salles de gym, elles sont parfaites pour un bon travail des muscles abdominaux.

La battle rope se popularise aussi de plus en plus, cependant c’est plus un appareil conseillé pour brûler les graisses que pour un travail purement abdominal même si les abdos sont sollicités.

On retrouve d’ailleurs dans la même gamme d’équipements, la bonne et vieille corde à sauter, elle aussi très efficace pour brûler des calories.

Les sangles de musculation ou TRX, proposent un outil très efficace à moindre coût. Le travail se réalise au poids du corps, vous trouverez sur la toile de nombreuses possibilités d’exercices intéressants.

Les Kettlebells sont également et désormais très populaires dans les salles de gym, efficaces en exercices pour brûler des graisses, pour le renforcement musculaire mais aussi pour les abdominaux et notamment avec les mouvements swings.

Un peu moins connus et insolites

On peut ajouter à la liste des appareils ou équipements pour abdominaux, des appareils un peu moins connus, voire même parfois qui peuvent paraître insolites, des équipements qui peuvent sembler, dans un premier temps, pas trop appropriés aux abdominaux. C’est le cas par exemple de la cage à squat.

La cage à squat n’a pas vraiment sa place dans le travail abdominal au premier abord, pourtant si on y regarde de plus près et au regard que les exercices polyarticulaires restent toujours préconisés pour un bon travail abdominal, on trouve ainsi et en fonction de cela, que la cage à squat avec les exercices fondamentaux de squat, de développé couché ou l’overhead pressaut qu’elle propose, est donc et bien adaptée aussi au travail abdominal. Ainsi, de fil en aiguille vous comprendrez mieux pourquoi, on peut la citer dans les appareils qui permettent de bien travailler les abdominaux et là avec les préconisations recommandées.

Par contre, l’équipement reste plus onéreux mais cela peut éviter aussi un abonnement en salle de sport. Avec cet appareil vous faites un excellent travail et complet à la maison.

Pour les abdominaux et parmi les appareils que l’on pourrait considérer comme gadgets, le Sledgehammer peut se voir dans certaines salles de crossfit. Un peu insolite car il s’agit de taper sur d’énormes pneus à l’aide d’un marteau. Pour le travail abdominal cela n’est pas si fou qu’il ne paraît, à l’aide de différents exercices, les abdominaux sont bien plus sollicités qu’on ne peut l’imaginer, et en plus, c’est idéal pour se défouler !

Enfin que diriez-vous de tirer un sled, soit un chariot rempli de poids ? Pour les fessiers, les mollets, mais aussi pour les abdominaux, l’entraînement est très complet et vous permet également de brûler des calories. Plus insolite également car moins connu, mais important de savoir que sans nul doute, ces types de pratiques viseront à se démocratiser de plus en plus.

Vous pouvez donc et ainsi également couper du bois ou essayer de tirer votre voiture…

Cela pourrait vite devenir de bonnes alternatives à ces nouvelles pratiques sportives de musculation qui semblent se populariser…

A vous de voir  !