Quels appareils de fitness privilégier pour affiner sa silhouette ?

La fitness est essentielle pour ceux qui souhaitent sculpter leurs corps. À la maison ou en salles de sport, certaines machines favorisent l’entretien de la forme physique. Aussi, chaque appareil dispose de ses propres avantages. En s’équipant de ces équipements, on ne peut qu’affiner sa silhouette. Ci-après les appareils de fitness à privilégier pour avoir un corps de rêve.

Appareils de fitness

Le rameur

Parmi les machines de fitness, le rameur est un équipement par excellence. Si on ne devait qu’utiliser un seul appareil, alors on peut compter sur le rameur. Il permet de travailler les biceps, les abdos, les jambes et le dos. Il est vraiment complet et on ne peut que suer. Pour ceux qui ont mal au dos, cet appareil est parfait pour eux. Il est très pratique pour la musculation du dos.

Pour affiner la silhouette, le rameur est le plus conseillé. Il participe également à la perte de graisses. Cela se traduit par un mélange de cardio-training et d’augmentation du métabolisme. Dans un premier temps, le cardio-training brûle les graisses tout au long de l’activité physique. Ensuite, l’augmentation du métabolisme fait fondre les graisses au repos.

Pratiquer en 15 minutes peut déjà suffire. Mais l’idéal est de l’utiliser 2 à 3 fois par semaine, pour une durée de 30 minutes. Il est important d’être bien placé pour qu’il soit bien efficace.

Appareils de fitness

Vélo elliptique

Pour accompagner sa quête du ventre plat, on peut s’équiper d’un vélo elliptique. En effet, c’est un appareil de fitness qui sollicite tous les muscles du corps. Il travaille donc les muscles abdominaux.

Il est clair que les muscles relâchés sont parmi les premières sources de l’apparition d’un ventre disgracieux.

Pour perdre du ventre en adoptant un vélo elliptique, il est essentiel de suivre un programme d’entraînement précis. On n’a pas à s’en faire, car il n’y a rien de bien compliqué. Il convient tout simplement de suivre un régime adapté et d’être assidu.

Pour les exercices à faire avec l’appareil, on n’a qu’à grimper dessus. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’on se force. Il faut y aller doucement et en pratiquer pendant 20 minutes tous les deux jours, au minimum.

Appareils de fitness

Le tapis de course

Le tapis de course est un appareil qui facilite la marche ou la course. C’est-à-dire, comparé au sol, l’impact est plus amorti. Pour obtenir un amorti de qualité, il est impératif de s’équiper d’une paire de baskets pas plus de 18 mois. On n’est pas obligé de choisir du haut de gamme. On doit juste les remplacer souvent.

Avec un tapis de course, on peut travailler les mollets, les fessiers, les jambes et les cuisses. Si on tient à insister sur les mollets et les fessiers, alors on monte le tapis. Quant à la sangle abdominale, on utilise l’option “décliné” (disponible sur certains tapis).

Pour ne pas se tromper de posture, on peut demander à un coach de vérifier la foulée. Mais si on est chez soi, on pose le talon d’abord en favorisant le déroulé du pied. On se redresse et on s’assure d’aligner les épaules au bassin.