Les vélos d’appartements : Quels bienfaits? comment choisir?

Les vélos d’appartements sont des appareils qui intéressent de plus en plus de gens. Certains les utilisent pour perdre du poids tandis que d’autres les choisissent pour faire de simples exercices quotidiens. Quels sont les bienfaits des vélos d’appartements ? Comment les choisir correctement ? Voici quelques lignes qui pourront vous aider.

Les bienfaits des vélos d’appartements

Les vélos d’appartements font parties des appareils sportifs qui aident à faire travailler toutes les parties du corps. À force de les utiliser chaque jour, vos muscles vont pouvoir se renforcer et les personnes qui ont pour objectif de maigrir pourront obtenir assez rapidement des résultats. Voici les principaux bienfaits d’un vélo d’appartement.

·      Renforce les cuisses

À partir du mouvement de pédalage, les cuisses et les mollets vont pouvoir se tonifier. Par ailleurs, cet exercice favorise une meilleure circulation sanguine. Au cas où votre vélo d’appartement se pratique en dynamique, vos jambes vont s’affiner et votre allure sera améliorée.

·      Fait maigrir le ventre

De nombreuses personnes choisissent d’utiliser un vélo d’appartement pour faire maigrir le ventre. Sachez donc que le pédalage peut bien remplacer les séances d’abdominaux et qu’il permet de travailler la transverse, les obliques, mais aussi les grands droits. En faisant des séances régulières, vous allez avoir un ventre plat.

·      Améliore l’endurance et le souffle

En utilisant un vélo d’appartement, vous allez améliorer votre fonctionnement cardiaque et augmenter votre métabolisme. Tout comme les autres sports qui nécessitent des efforts constants, vous allez pouvoir mieux gérer votre souffle et bénéficier d’une meilleure endurance.

Comment bien choisir son vélo d’appartement ?

Un vélo d’appartement est un appareil très pratique qui peut être utilisé par toute la famille. Plus besoin de se déplacer pour faire du sport ni de faire des abonnements mensuels, il suffit juste d’acheter un appareil approprié et le problème sera réglé. Avant de voir les différents modèles existants et pour vous aider à bien choisir un bon vélo, voici quelques critères de sélections que vous devrez considérer.

·      Le poids maximal supporté

Avant de vous décider d’acheter un vélo d’appartement, vérifiez bien le poids maximal supporté. Sachez donc qu’un vélo d’entrée de gamme peut supporter de 90 à 100kg tandis qu’un vélo moyen ou haut de gamme peut assurer un poids maximal de 130 à 150 kg.

·      L’ajustement du vélo

Certains vélos d’appartements peuvent être ajustés au niveau de la selle et du guidon. Pour éviter que vous ayez mal au dos, vérifiez bien que la selle est ajustable verticalement. De même, assurez-vous que le guidon peut être avancé ou reculé. Ce qui vous permet de trouver une position optimale. N’oubliez surtout pas que le confort compte beaucoup dans votre choix. Ainsi, n’hésitez pas à essayer le vélo avant de l’acheter.

·      Le design

Dernièrement et non la moindre, la conception industrielle du vélo ainsi que son aspect esthétique sont très importants. Pour bien choisir votre vélo d’appartement, regardez bien s’il est constitué de pièces en plastique ou de métal. Et surtout, choisissez le design qui vous plaît, car il s’agit d’un appareil qui va toujours rester dans votre chambre ou dans votre salon.