By - - 0 Comments

Pour bien travailler et tout en douceur pour les articulations, le vélo elliptique est un appareil de cardio-training très prisé. A lui seul il permet de travailler 80 % des muscles du corps.

Pour se maintenir en forme comme pour perdre du poids, l’appareil est très conseillé.

Le marché propose de nombreux modèles de vélos elliptiques, certains sont très sophistiqués, aussi, il n’est pas vraiment facile de faire son choix, et pour cela, voici, pour vous ce petit guide d’achat.

Pour bien choisir son vélo elliptique

80 % des muscles sollicités pour le travail qu’offre un vélo elliptique, voilà pourquoi cet appareil de fitness remporte de plus en plus d’intérêts.
Il permet de renforcer les muscles, il affine la silhouette et permet de mieux brûler les graisses, c’est un appareil qui augmente le métabolisme de base, avec les exercices proposés par le vélo elliptique vous brûlerez entre 500 à 700 kcal.

Pour faire du sport et pour se maintenir en forme, acquérir un vélo elliptique est une bonne idée et surtout pour votre santé. Le gros avantage de cet appareil est qu’il n’est pas agressif pour les articulations, ainsi et, à tous âges, on peut pratiquer du vélo elliptique.

Il convient cependant de prendre en compte des critères importants pour choisir le meilleur vélo elliptique, de même, le modèle fixe ou pliable qui peut être disponible, s’adapte tout naturellement à l’espace dont vous disposez à la maison pour placer votre appareil.

Parmi les critères de base, il est important tout d’abord de se tourner vers le vélo elliptique qui va s’adapter à votre poids, à votre taille. Ensuite, il va falloir déterminer à quelle fréquence vous pensez pouvoir utiliser cet appareil, pour cela pour devrez définir aussi vos objectifs, soit rééducation cardiaque, soit perte de poids, soit tout simplement pour un entrainement afin de se maintenir en forme.

Enfin, selon vos goûts, vous choisirez en fonction de l’apparence soit Design du vélo et aussi des équipements et options qu’il peut vous offrir.

Les choses à bien regarder quand vous choisissez votre vélo elliptique

Premièrement, il faut bien considérer la structure du vélo qui doit être très robuste si vous pensez utiliser votre appareil très régulièrement, de même si vous êtes une personne plutôt forte et grande.

A force d’utilisation, il n’est pas rare de voir la roue d’inertie se voiler ou d’entendre grincer les bras, c’est pourquoi, et aussi pour une meilleure stabilité, il vaut mieux opter pour un modèle de choix et pour un châssis d’au moins 40 kg, bien sûr, il faut vérifier le poids maximal supporté par le vélo elliptique

Un modèle avec stabilisateur est également conseillé surtout si vous n’avez pas des sols très réguliers chez vous.

Pour les grandes tailles, l’appareil fera au minimum 1,30 m de hauteur.
C’est la taille de l’appareil qui définit les amplitudes, ainsi plus celle-ci est grande et plus le travail cardiovasculaire et musculaire sera efficace.
Pour la longueur du vélo, là-encore, les personnes grandes opteront pour un vélo de 1,30 mètre au minimum. Les modèles plus petits conviennent donc aux autres personnes. Les pédales réglables comme le guidon peuvent s’avérer très utiles aussi.

La roue d’inertie joue un rôle fondamental dans le vélo elliptique, il ne faut pas la confondre avec la masse d’inertie. Cette roue, plus elle est lourde et plus le confort sera agréable pour pédaler avec fluidité, une roue de 7 kg minimum est donc recommandée, pour les sportifs acharnés et pour une efficacité optimale, il faudra alors choisir une roue de 20 kg au moins.

Voir également le système de freinage entre magnétique ou électromagnétique, voir la distance de foulée, mais surtout ce qui est encore mieux c’est de tester l’appareil. Pour le suivi de votre travail, vous pourrez choisir un vélo équipé de cette option.