By - - Commentaires fermés sur Conseils pour brûler plus de calories sur un vélo elliptique

Les vélos elliptiques sont encore en vogue dans les salles d’entrainement. Il s’agit non seulement d’un appareil de cardio pratique, il permet également de travailler différemment grâce à sa polyvalence.

Vous pouvez aussi bien travailler vos jambes et vos bras ou travailler votre cœur pour améliorer votre rythme cardiaque. Voici quelques conseils pour vous aider à brûler plus de calories sur un vélo elliptique.

Travailler le cardio

Surveillez votre foulée et le nombre de tours par minutes. Après votre échauffement crescendo, viser à maintenir une cadence entre 140 et 160. Si vous faites du fractionné, viser de dépasser une cadence de 160 sur les phases de “sprints”.

Tonifier vos cuisses

Faites attention à vos pieds ! Pour tonifier vos cuisses, il faut bien appuyer avec vos talons pour faire fonctionner les muscles ischiojambiers et les fesses tout faisant repartir le mouvement avec vos orteils pour travailler vos quads et le devant de vos cuisses. Pédaler en arrière est également un excellent moyen de tonifier les ischiojambiers et les fessiers. L’augmentation de l’inclinaison est aussi une technique que j’utilise pour travailler mon fessier.

Vous manquez de temps

velo-elliptique-bruler-caloriesUtilisez vos bras et vos jambes à la même intensité. Pour obtenir un meilleur rendu sur le cardio, assurez-vous de travailler aussi bien le haut du corps que vos jambes. Cela aidera à augmenter votre rythme cardiaque dans les zones d’intensité, de brûler les calories et de tonifier le haut de votre corps. Poussez les poignées pour bosser votre poitrine et titrer pour faire travailler le haut du dos et les épaules.

Travailler votre coeur

Retirez vos mains des poignes et utilisez votre sens de l’équilibre. Assurez-vous de ne pas tomber et placez vos mains sur vos hanches pour surveiller votre position. L’effort va s’intensifier et votre coeur va apprendre à endurer la difficulté.

Et vous, quelle partie de votre corps utilisez-vous sur un vélo elliptique ?

Recherches associées :

  • bruler plus de calories