By - - Commentaires fermés sur 6 activités sportives à faire en couple

Les anciennes générations avaient pour habitude de dire qu’un couple qui réalise des activités ensemble reste ensemble. C’est sur ce concept que j’ai imaginé cet article avec cette citation : “un couple qui pousse son conjoint à être en forme physiquement, reste ensemble“.

Une étude récente montre que la perte de poids peut avoir des effets positifs et également négatifs.

Cette étude a révélé que dans les couples ou l’un des partenaires avait perdu environ 30 kg sur 2 ans, la relation s’est améliorée. Cependant, dans certains couples, le partenaire qui ne perdait pas de poids se sentait menacé, jaloux ou même oppressé par son partenaire. Ils pensent que leur partenaire exerce une pression psychique sur eux pour les inciter à perdre du poids. Ce conflit à même conduit plusieurs personnes au divorce.

Réagissez avant qu’il ne soit trop tard !

Si vous êtes dans ce cas, ne laissez pas la situation s’aggraver et proposer des activités à faire ensemble comme un couple normal.

Voici quelques idées d’activités à faire :

1. Inscrivez-vous dans un cours de danse.

Je ne parle pas de danse classique, contemporaine, …, mais de danses de salon. Quoi de mieux que de vous dépenser ensemble en apprenant à danser. Apprenez quelques pas de salsa ou de tango pour impressionner vos amis en sortant en discothèque ou dans les soirées entre amis. Il n’est jamais inutile de savoir danser au contraire. C’est une activité qui vous fera perdre pas mal de calories et qui améliorera la communication dans votre couple. De plus, vous pourrez faire fureur sur la piste de danse, le jour de votre mariage.

2. Prenez des cours d’Arts Martiaux.

Cela peut paraître étrange, mais vous seriez surpris de la façon dont vous pouvez évacuer votre colère et surtout vous avez le droit de frapper votre conjoint ! Bien entendu, vous devez porter les protections adéquates, mais il y a un côté défouloir et libération des frustrations refoulées qui fait du bien. Vous pouvez également investir dans un sac de boxe. Mais attention, laissez votre agressivité au vestiaire quand vous revenez à la maison.

3. Prenez le contrôle de la poussette.

Il n’y a rien de tel que de faire de grandes promenades avec une poussette. Bien sûr, éviter le rythme trop tranquille et forcer un peu en adaptant votre rythme à celui de votre conjoint. De plus, c’est un moyen efficace pour aider votre petit à s’endormir au moment de la sieste. Si vous avez la poussette adéquate, vous pouvez transformer votre marche dynamique en jogging.

4. Nettoyez votre domicile.

Il a été prouvé que le ménage était aussi efficace que certaines séances de sport. Nettoyez, balayez la maison, mettez de la cire sur votre plancher, ou tondre la pelouse, c’est une façon simple et efficace de mettre votre corps en forme.

5. Faites de la gym ensemble.

activite-sport-coupleIl n’est pas simple d’aller dans une salle de sport ensemble, si vous travaillez tous les deux, la conciliation des horaires est parfois trop compliquée. Cependant, programmer vous une petite séance quotidienne de réveil musculaire est une excellente façon de passer du temps ensemble à faire des exercices et c’est plus productif que de comater dans votre canapé en regardant la TV. Il faut adapter les exercices en fonction de votre niveau, mais en sachant que vous n’êtes pas seul, cela est motivant et vous progressez plus vite. 5

6. Devenez un sportif de la nuit !

Au lieu d’aller au restaurant le soir, pourquoi ne pas faire un peu de sport ? Louer un court de tennis à promixité de chez vous, ou faites un petit match de basket avec un autre couple en deux contre deux ,etc … Les idées sont nombreuses quand on y réfléchit. Terminer cette soirée par un petit massage et un repas léger pour vous aider à récupérer votre énergie.

Vous l’aurez compris, faire du sport ensemble est une bonne façon de se rapprocher de votre partenaire et vous verrez éviterez les tensions dans votre couple. Une bonne méthode pour faire durer plus longtemps votre mariage.

Et vous quelle activité pratiquez-vous avec votre partenaire ?