Test du rameur Concept2 Modèle D

Le modèle A de rameur de la marque Concept2 est arrivé sur le marché grand public en 1981, il a permis à cette marque de devenir une référence en matière de rameur. Avec la sortie du Modèle D Concept 2 est susceptible de rattraper cette place de leader sur le marché du rameur domestique.

avis-modele-d-concept2

Les rameurs Concept2 sont très appréciés, car ils sont incroyablement fiables et ils embarquent une large gamme de fonctionnalités technologiques et sont en mesure de fournir aux utilisateurs un excellent entrainement. Cela fait partie des raisons qui poussent à l’achat de ce rameur, sans compter le prix tout à fait raisonnable par rapport à d’autres rameurs haut de gamme.

Le mouvement parfait

Le modèle D de Concept2 est le rameur qui reproduit au mieux le mouvement que l’on réalise en aviron. Cela est notamment dû au fait qu’il est possible de régler le débit d’air au volant par l’intermédiaire de l’amortisseur en spirale. Vous avez ainsi la chance de modifier la sensation de la course à votre goût et maîtriser pleinement la résistance et votre effort.

Cependant, le volant ne doit pas être oublié et il a été conçu de manière à produire le moins de bruit possible tout en gardant un mouvement le plus proche possible de celui de l’aviron. Ce n’est pas pour rien que vous retrouvez des rameurs Concept2 dans de nombreuses salles de sport.

Un confort incroyable

Le modèle D de Concept2 est certainement l’un des rameurs les plus confortables que j’ai pu tester. Cela explique certainement comment certains sportifs dépassent le million de mètres sur un rameur de la marque en une année. D’ailleurs, vous obtiendrez un tee-shirt gratuit si vous rejoignez le club du million de mètres).

Les repose-pieds sont réglables et garde vos pieds bien en place lors que vous ramez. Cette information peut paraître anodine, mais sachez que cet appareil s’adapte à tous les utilisateurs, indépendamment de la taille de leur pied, pour que vous soyez dans une position d’aviron confortable.

La poignée ergonomique a été conçue pour réaliser des mouvements de bras naturels, vous ne pouvez pas ressentir de douleur au niveau des avant-bras, des mains ou des poignets lors que vous ramez.

test-modele-d-concept2

Le siège permet de vous maintenir avec une bonne assise. La glisse est fluide sur le monorail en aluminium. Il est également intéressant de noter que le rameur supporte un poids maximum de 225 kg ce qui témoigne d’une bonne qualité de construction.

Un ordinateur embarqué

Le Modèle D du Concept2 est livré avec un ordinateur PM4 qui est en mesure de fournir toutes les informations que vous souhaitez avec ce genre d’appareil à savoir la vitesse, la distance ou encore les calories brulées. Cependant, le PM4 se différencie des autres moniteurs proposent un éventail large de fonctionnalités technologiques.

Vous pouvez utiliser les entraînements prédéfinis, enregistrer vos exercices préférés, ramer contre une performance que vous aurez définie avant votre séance, ramer contre votre dernière séance d’exercices. Grâce à l’ensemble de ses fonctionnalités intégrées, vous pourrez garder votre niveau de motivation à son maximum et varier votre entrainement comme vous le souhaitez ce qui diminue le risque d’abandonner de laisser votre rameur inactif pendant plusieurs semaines. De plus, vous bénéficierez d’une journal de bord en ligne, vous permettant d’enregistrer vos résultats, d’un forum en ligne pour que d’autres pratiquants vous donnent des conseils, vous encouragent dans vos progrès et surtout vous lancent des défis.

Un stockage très simple

Le Modèle D de Concept2 est un rameur très facile à stocker grâce à son mécanisme de fermeture rapide. Cela signifie que vous pouvez séparez la machine en deux parties et à l’aide des roulettes situées sur le devant du rameur, vous pouvez rouler le Modèle D jusqu’au placard le plus proche, sous votre lit ou simplement contre un mur.

modele-d-concept-2-replie

Une garantie longue

Ce rameur est garanti 2 ans sur les pièces et 5 ans sur le cadre.

Des dimensions honnêtes

2.4m de long sur 61cm de large. En position repliée : 64cm x 82cm x 137cm pour un poids total de 26kg.

Pour conclure

Le Modèle D de Concept2 dispose d’une excellente réputation, ses mouvements fluides et sa capacité à reproduire fidèlement les mouvements d’aviron font de lui un rameur très performant. Son ordinateur embarqué, ses outils de motivation, son confort et sa qualité de construction notamment au niveau de la durée de vie des pièces sont des arguments de poids pour l’achat de ce rameur. Nous vous recommandons chaudement ce modèle, si vous voulez avoir d’autres avis sur les rameurs, je vous invite à découvrir notre guide des meilleurs rameurs.

Concept2 PM4 Rameur avec écran Noir Mat - Modèle D
  • technologie sans fil ANT pour connecter une ceinture cardiofréquencemètre
  • Robustesse, fiabilité, résistance à air, service après-vente
  • milieu humide