3 conseils oubliés pour rester en forme

Voici quelques conseils simples et faciles à mettre en œuvre pour avoir un corps et un esprit sain et en pleine forme. L’idée de cet article est de vous faire comprendre qu’en améliorant votre santé dans sa globalité vous arriverez à faire plus facilement du sport et à atteindre vos objectifs.

1 – Dormir

dormir-maigrir
C’est sans doute le point le plus souvent négligé pour être en bonne santé. Réussir à dormir pendant minimum 7 heures par nuit est une base assez cohérente pour avoir un corps fort et en pleine santé. De plus, le manque de sommeil favorise le gain de poids.
Quelques heures de sommeil perdues et vous risquez une prise de graisse immédiate. Même si nous brulons plus de calories quand nous sommes éveillés, réduire vos phases de sommeil n’est pas une bonne solution pour perdre du poids.
La dernière étude ayant été mené par l’université de Stanford a montré que sur les 20 cobayes qui devait suivre le même régime alimentaire et qui devaient dormir plus de neuf heures par nuit. 15 d’entre eux ont réussi à perdre 2 kg en une semaine.
Par contre, sur un autre groupe de cobayes qui devaient dormir que 5 heures par nuit, seulement 2 ont perdu poids et 3 en ont pris.

Dormir est très important pour la santé, donc ne négligez pas ce point.

Restez en mouvement

bouger-travail
Bougez le maximum que vous pouvez ! Évitez de rester assis ! Vous pouvez bien entendu compenser votre temps de sédentarité par des grosses séances en salle de gym, mais essayer de bouger de votre chaise au moins une fois par heure.
Pas besoin d’aller courir dans les couloirs, pour rester en forme, il suffit de marcher et de s’étirer régulièrement.

Mangez ce dont votre corps a envie

Jeune fille et gourmandise régime
Nous sommes tous différents et votre corps répond différemment aux régimes. Certains auteurs vous diront de ne manger que tel type de fruits, d’autres quel tel type de féculent avec peu de viandes, etc… Vous devez apprendre ce dont votre corps a besoin. Tester les différentes possibilités et tirer des conclusions de ses essais. Vous saurez au final ce qui est bon pour votre corps et vous vous ferez plaisir en même temps d’avoir fait votre propre choix.

Parfois, il est important de faire un petit rappel des bases pour ne pas les oublier. Mettre en place des routines d’entraînements, des régimes alimentaires stricts sont des étapes qui viennent en complément des 3 conseils que je vous donne ci-dessus.