8 conseils pour perdre du poids après l’accouchement

Je pourrais commencer cet article comme de nombreux magazines féminins ou vous apprendrez ma fascination envers les femmes et cette magie de partager le corps de son enfant pendant 9 mois. Je vais vous épargner ce passage et allez à l’essentiel en vous révélant les 8 astuces pour perdre du poids facilement après l’accouchement.

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Tout d’abord, armez-vous de patience ! Votre corps a subi de gros changements pendant cette période grossesse et il faut du temps pour que votre corps retrouve un équilibre et cela ne se fait pas du jour au lendemain.

Commençons par une liste de 10 choses à faire pour perdre du poids après avoir eu votre bébé.

  1. Boire beaucoup d’eau
  2. Ne supprimer toutes les calories immédiatement
  3. Ne pas vous arrêter sur vos cicatrices
  4. N’essayez pas de remettre vos vêtements avant grossesse trop vite
  5. Ne pas utiliser les mots “gros”, “laid”, “énorme”
  6. Ne pas forcer sur l’exercice physique trop rapidement
  7. Analysez vos priorités jour après jour
  8. Apprendre à croire en la force du Mantra
  9. Reprenez la route de la salle de sport
  10. Ne vous précipitez pas

Sans appliquer ces règles, vous risquez de perdre du poids dans l’urgence et de faire plus de dégâts à votre corps que de bien.

Vous devez mettre en place un processus de perdre de poids après votre accouchement, mais vous devez acceptez que le changement soit progressif dans le temps et que vous allez mettre votre santé et celle de votre bébé en haut de votre liste de priorité (avant la perte de poids).
Une fois que vous avez fait cette prise de conscience, vous serez prête à appliquer les 8 conseils pour une perte naturelle de poids après l’accouchement.

1. Boire uniquement de l’eau. Votre corps est composé à moitié d’eau. Dès que vous faites de l’exercice ou que vous faites une prise de sang, pensez à boire. L’eau vous épanche non seulement votre soir, mais elle calme les addictions (tabac, envie de sucre, etc…) . Comparée aux autres besoins, l’eau contient de nombreux avantages nutritionnels. Si vous allaitez, considérez que tout ce que vous ingurgitez ira dans la bouche de votre bébé. Si vous buvez de très grandes quantités de café, alors que vous avez que la caféine n’est pas bonne pour votre bébé. Peut-être que vous ne deviez pas en consommer autant et vous tournez vers de l’eau simple.

2. Manger régulièrement. Sans tomber dans la suralimentation, manger régulièrement vous évitera les risques de fringales. Ne pas manger souvent peut également affecter la production de lait.

3. Manger équilibré. Idéalement, chaque fois que vous mangez, vous devez inclure des glucides, des graisses et des protéines. Chacun de ces nutriments a un rôle spécifique dans la santé de votre corps et la perte de poids. Essayez d’utiliser un ratio de 40% de glucides, 30% de matières grasses et 30% de protéines pour commencer.

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4. Soulever des poids. Soulever des poids renforcera vos tissus du corps et augmentera votre consommation de calories.

5. Étirez-vous délicatement. Vos ligaments essaient de se serrer après la grossesse, étirer doucement et permettre au corps de se réinitialiser.

6. Dormir. Si vous avez plus de 1 enfant, le sommeil peut ou peut ne pas être possible. Mais, si vous ne dormez pas, la perte de poids peut ou peut ne pas être possible non plus. Demandez de l’aide. Même les mamans, aussi incroyables comme ils sont, ont besoin d’aide parfois (et de dormir).

7. Choisissez des aliments sains et si possible bio. Les aliments complets et les aliments biologiques donneront à votre corps plus de nutriments que des aliments “industrialisés” qui pourraient bloquer la perdre de poids et ne donner tous les aliments nécessaires à votre bébé.

8. Restez concentré, mais pas uniquement sur votre perte de poids. Vous devez garder comme objectif avant tout d’être en bonne santé et qui dit maman en bonne santé, dit bébé en bonne santé. Vous savourerez d’autant plus le perte de poids comme une cerise sur le gâteau.

 

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