By - - 0 Comments

Vous avez pris beaucoup de kilos après votre grossesse et vous souhaitez les perdre enfin ? Après une longue période d’abstinence, vous voulez vous remettre au sport et être plus en forme, et vous avez bien raison ! Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de suivre un régime draconien pour dire adieu aux bourrelets et aux kilos. Se tuer au sport du matin au soir n’est pas non plus la solution. Voici nos astuces pour perdre définitivement du poids et être en bonne santé sur le long terme !

Suivre un programme strict pour plus de résultats

Le sport n’est pas la base de la perte de poids, mais il s’agit d’une activité indispensable pour favoriser le processus d’amincissement. Vous devez commencer en premier lieu à calculer les besoins réels de votre corps, afin de définir le meilleur programme qui vous aidera à perdre du poids. Comme n’importe quel changement, il est conseillé de démarrer lentement et d’augmenter peu à peu la durée et l’intensité de vos exercices. Même si ce n’est pas facile, il n’est pas question d’abandonner, mais de persévérer en réduisant la cadence pendant un temps.

Selon vos objectifs, certains exercices sont plus à privilégier que d’autres : le jogging ou la course à pied peuvent être intéressants pour perdre du poids. Vous pouvez également faire de la corde à sauter ou des exercices de cardio pour perdre du ventre. Sur le site http://www.gym-access.com, vous pourrez trouver des conseils sur la perte de poids, la santé et le bien-être. Suivre un programme et faire des exercices de manière régulière est essentiel pour que les efforts effectués portent leurs fruits. Cela vous permettra de perdre du poids, mais aussi de maintenir votre masse musculaire.

regime sportif

Complétez le sport par le rééquilibrage alimentaire

Pour vraiment maigrir, rappelez-vous que vous devez faire attention à ce que vous mangez au quotidien. L’alimentation est un point important à prendre en compte dans votre démarche de perte de poids. Il ne s’agit pas de rayer un aliment de votre assiette ou de ne manger que des fruits. Cela ne fera qu’engendrer de la frustration et vous finirez à un moment ou un autre par craquer et reprendre aussi rapidement les kilos perdus.

Adopter un rééquilibrage alimentaire signifie que vous être prêt à changer votre mode de vie, en passant par le changement de votre alimentation. Vous devez ainsi exclure petit à petit les aliments transformés, la nourriture industrielle et les mauvaises graisses comme la margarine, le sucre raffiné et les alcools. À chacun de vos repas, il est conseillé d’inclure ces 5 groupes d’aliments : les fruits et légumes, les protéines (viande, poisson ou œuf), les produits laitiers, les glucides (riz, pommes de terre, légumineuses, pain complet) et les lipides (le sel et le sucre avec grande modération).

Pour que le rééquilibrage alimentaire soit une réussite, nous vous recommandons de procéder progressivement. Accompagnez les repas équilibrés par au moins 1,5 litre d’eau par jour. Les sodas et autres boissons gazeuses sont à bannir, auxquelles vous préférerez les boissons détox.

Recherches associées :

  • video perte de poids