By - - Commentaires fermés sur Que manger pour mincir ?

Que manger pour être heureux et mincir ?

De nombreuses études ont mises en évidence une corrélation entre ce que vous mangez et votre état émotionnelle, et donc psychologique. A partir de ce constat, se demander que manger pour mincir va bien au delà d’une simple recherche de perte de poids et d’amélioration de la santé.

Pour beaucoup de chercheurs et spécialistes de la nutrition, qui ne sont pas financés par des grandes firmes industrielles, l’alimentation est considérée comme la médecine du futur.

Avant de vous dire que manger pour mincir, nous allons faire une corrélation avec la vidéo qui illustre cet article.

que-manger-pour-mincir
Il s’agit de diverses études qui ont démontrés chez des obèses, que manger, même des gateaux et sucré au petit déjeuné, aider à mincir et perdre du poids.

Pourquoi manger pour mincir ?

Vous vous demandez sans doute comment cette vidéo surprenante peut vous conseiller de manger pour mincir. En fait, c’est assez simple, voici les avantages à prendre un petit déjeuner copieux:

  1. Augmenter l’activité de votre métabolisme qui va consommer de l’énergie pour la digestion
  2. Effet coupe faim pour au moins 4h
  3. Amélioration du tonus et de votre stock énergétique pour la journée
  4. Se faire plaisir dès le matin vous rend heureux pour le restant de la journée et vous aide à maigrir

sport-regime-perte-poids
Vous l’avez compris, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, et peut déterminer la réussite de votre perte de poids. Comme il est pris en début de journée, vous êtes le matin à jeun, et en plus, vous aurez toute la journée pour dépenser ses calories!

Et les autres repas alors?

Si vous vous demandez que manger pour mincir, évidemment le premier repas de votre journée ne sera pas le seul et unique élément déterminant.
Si vous pouvez vous faire plaisir le matin, vous devrez en revanche faire attention tout le reste de votre journée. En fait, plus on avance dans la journée, moins vous devrez consommer de calories.

Ainsi, je vous conseille le reste de la journée de prendre plusieurs repas, même si ce sont des petits repas. Mais que manger alors pour mincir à midi lorsqu’on a pas beaucoup de temps pour se nourrir?
Pour faire simple, prenez plutôt des sucres lents qui n’élèveront pas votre glycémie, pour cela, vous pouvez lire l’article « indice glycémique des aliments », accompagnés d’une portion de protéine comme du blanc de poulet.

Le gôuter

Pour éviter le coup de fringale, je vous conseille de prendre un fruit ou 2 fruits dans l’après midi, éventuellement accompagné de fromage blanc 0% pour avoir un apport en protéine et construire du muscle si vous êtes sportifs.
mesure-perte-poids

Le soir

Beaucoup se demandent que manger le soir pour mincir, car c’est le repas proche du couché. Il est vrai qu’il vaut mieux manger particulièrement sainement et moins calorique que lors des autres repas.

Dans l’article “que manger le soir pour maigrir” , je vous conseille une salade, mais vous pouvez aussi prendre une soupe, qui vous remplira l’estomac, une pomme en dessert ou plus tard dans la soirée. Le fructose, en dehors des repas, étant particulièrement conseillé.

Les légumes seront également vos alliés, ainsi que le fromage blanc encore une fois, qui est peu calorique et apporte des protéines favorable à la construction musculaire pendant votre sommeil.

Maintenant que vous savez que manger pour mincir, dites moi si vous obtenez des résultats visibles?