Les avantages de faire du sport avec son chien ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment vous pourriez faire du sport avec votre chien? Il y a de nombreuses façons de rester en bonne santé et actif même quand on a un chien !
En mélangeant activités sportives et amour des animaux de compagnie, vous pouvez rester en forme, le tout est de vous assurer que vous et votre chien êtes aptes à faire de l’exercice. Privilégiez le matin ou le soir pour que votre chien n’ai pas trop chaud.

Mais comment fonctionne exactement ce système d’entraide ? jetons un œil sur quelqu’un des avantages à travailler avec votre chien :

1. Endorphines!

Ah, les endorphines, mon hormone favorite ! ( oui j’ai une hormone favorite !)
Les endorphines sont présentes pour une seule raison : nous rendre heureux ! Quand vous travaillez avec votre chien, en supposant que l’entrainement n’est pas un supplice pour l’un ou l’autre, votre corps va secréter beaucoup d’endorphines. Je veux dire, Avez-vu des chiens courir ? Ils sont tellement mignons ! Et les regarder ainsi tous les jours courir lors de votre promenade ou votre jogging , vous permettra d’obtienir un taux d’endorphines exorbitants !

sport-avec-son-chien

2. Anti-Stress

Grâce aux endorphines et au fait d’être actif et de travailler avec votre chien, votre stress diminue et vous êtes plus détendu. Parce que vous avez passer de bon moment avec votre toutou, vous bénéficiez tous les deux de ce sentiment de bien être et d’une connexion que seul les maîtres et les chiens connaissent se créée, mais qui ne peut pas s’expliquer. Et ce bien-être et cette complicité avec son chien, aide les gens à mieux gérer leur stress. Quand vous faites quelque chose que vous appréciez vraiment tous les jours, il est beaucoup plus facile de gérer les difficultés du travail ou dans votre vie personnelle.

3. De l’énergie quand vous en avez besoin

Les chiens sont un concentré d’énergie et vous le savez ! Ils sont toujours plein d’enthousiasme et partant pour vous accompagnez lors de votre jogging. Ils sont toujours prêts !
Cette volonté de toujours vouloir aller se promener et sortir est réellement bénéfique pour les propriétaires de chiens. Les gens qui s’entrainent avec leurs chiens sont moins enclins à voir leur emploi du temps chargé comme un obstacle pour prendre soin de soi et de sa forme physique. Au lieu de cela, ils ont une attitude positive et savent qu’avec l’aide de leur compagnon à quatre pattes, ils auront une séance d’entrainement énergique !

courrir-avec-son-chien

4. Entraineur extraordinaire
Votre chiot va s’habituer à se réveiller tôt et à faire une promenade ou une course beaucoup plus facilement. Donc si vous avez des matins où vous avez du mal à sortir du lit, vous n’aurez pas le temps d’entendre la deuxième sonnerie du réveil ! Vous allez vite avoir un nez humide qui va venir vous réveiller , que vous le vouliez ou non, et vous allez voir un chiot plein d’enthousiasme devant vous ! Voila qui va certainement mettre un sourire sur votre visage ! Qui n’aime pas se réveiller avec un sourire ?

5. Diversité

Bien que les chiens aimeront toujours les promenades autour de la maison ou dans le parc, cela ne doit pas vous limiter. Avec une formation adéquate et un bon entrainement (les bases) vous pouvez emmener votre chien en randonnée ou en camping. Les chiens aiment l’aventure et l’exploration, donc si vous voulez travailler votre condition physique avec votre chien, vous pourrez zapper le dog-sitting la prochaine fois que vous partez en vacances, et prendre votre toutou avec vous !