Comment perdre du poids rapidement après la naissance de bébé ?

Quand on donne naissance à un beau bébé on est totalement comblée. Après, on se rend compte qu’on ne rentre plus dans ses vêtements. De plus, on a un surplus de poids qui ne veut plus s’en aller. Alors, on souhaite retrouver sa silhouette au plus vite, mais on ne sait plus comment faire. Il existe divers moyens pour perdre du poids après la grossesse. Sinon, on peut également consulter cette FAQ de 6 questions-réponses.

Calcium femme après accouchement

Bien récupérer avant de perdre du poids

Durant la période d’allaitement, vos besoins sont plus ou moins pareils que ceux de la fin de votre grossesse. C’est pourquoi il faut bien reprendre ses forces avant de perdre du poids. Vous devez veiller à assurer l’apport d’acides gras insaturés pour le développement neurologique de votre enfant. Il vous faut également apporter 1 à 1,2 g de calcium par jour.

En effet, un régime déséquilibré durant la période d’allaitement vous épuisera physiquement. Pourtant, vous devez bien récupérer surtout si votre grossesse et votre accouchement ont été relativement difficiles.

Pour s’occuper de bébé au quotidien, cela exige énormément d’énergie. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il faut vous laisser aller. Notamment, dans le cas où vous étiez déjà en surpoids avant d’être enceinte. Pour perdre du poids, il vous faut donc une alimentation équilibrée et variée.

Femme après accouchement

Le régime alimentaire à adopter

Dès la naissance de bébé, il faut vous prendre en main. Pas besoin de se concentrer sur les dépenses caloriques, évitez juste les aliments trop gras ou trop sucrés. Vous allez maigrir en ayant une alimentation saine et équilibrée. Prenez simplement conscience de la valeur nutritionnelle des aliments que vous consommez.

C’est aussi très important de ne pas sauter de repas. Mangez juste trois fois par jour. Durant le petit déjeuner, du pain complet avec un peu de confiture, des fruits frais, une boisson chaude et des produits laitiers vous aideront à tenir jusqu’au déjeuner.

Mangez 5 fruits et légumes frais pour l’apport en vitamines et en minéraux. Atténuez l’apport en matières grasses, mais sans les enlever complètement de votre alimentation. Privilégiez les aliments cuits à la vapeur ou bien grillés avec un peu de matière grasse végétale aux fritures.

Pendant la journée, mangez 3 ou 4 produits laitiers pour remédier aux carences en calcium : lait, fromages pas trop gras, yaourts nature… N’oubliez pas non plus les féculents car ils constituent la principale source d’énergie de votre organisme. Prenez-en à au moins un des deux repas : pain complet, riz complet, etc.

Il faut boire beaucoup, notamment si vous allaitez : eau, tisanes, thé chaud ou froid, etc. Et ne manquez pas de manger des protéines à chaque repas pour éviter les carences en fer après l’accouchement. Les noix et les noisettes ainsi que les poissons gras contiennent des oméga 3 et des acides gras essentiels à la période post-grossesse.

Femme après accouchement

Se remettre au sport progressivement et éviter de grignoter

Pour maigrir de manière efficace, faire du sport est toujours la meilleure solution. Mais il ne faut pas trop vous forcer. Faites simplement l’équivalent de 30 minutes de marche par jour. C’est après l’allaitement que vous pouvez intensifier vos exercices physiques.

Perdre du poids nécessite aussi de ne pas succomber à ses envies de grignoter. Prévoyez des goûters équilibrés dans la matinée ou l’après-midi pour éviter les dérapages alimentaires. Par exemple, un yaourt et 3 biscuits secs vous serviront de coupe-faim. Sinon, mangez 2 morceaux de chocolat noir et un fruit.