Gaine fitness

J’ai testé la gaine fitness, voici ce que j’en pense !

La gaine fitness, on en parle beaucoup sur le net. Même les célébrités s’affichent avec cet accessoire. J’ai donc décidé de faire un test pour voir s’il s’agit vraiment d’un produit efficace. J’ai commencé par faire des recherches sur les marques les plus prisées sur le marché. J’en ai trouvé une qui, apparemment, a fait le bonheur de nombreuses femmes. Pour mon test, je n’ai pas hésité à opter pour une gaine ventre plat de qualité.

Gaine fitness

Gaine fitness : comment ça fonctionne ?

La gaine fitness est un corset qui aide à raffermir la sangle abdominale et à remodeler la silhouette. Elle n’a pas pour rôle de faire mincir, elle permet uniquement de dessiner la silhouette voir l’affiner dans le meilleur des cas. Si vous prévoyez d’en mettre pour perdre les kilos en trop, vous risquerez d’être déçu.

On l’enfile autour de la taille. Elle enveloppe le bassin, la sangle abdominale et le début des hanches. Elle génère par la suite une sudation qui a pour effet l’élimination des graisses et des toxines. Cet accessoire ne compresse pas les organes car il contient du latex. Il ne faut pas avoir peur de transpirer, bien au contraire, cela ne fera que du bien à vos abdominaux, fesses ou encore votre abdomen.

Pour la silhouette, le port de gaine fitness réduit le tour de taille et procure un effet ventre plat. Vous pouvez donc la mettre occasionnellement. Par exemple, en soirée pour afficher une silhouette svelte et sans bourrelets.

La gaine minceur est aussi pratique avec sa fonction brûle-graisse. Vous pouvez donc la porter dans la journée sans dépasser les 8 h. Pour optimiser les effets de vos activités physiques, portez-la pendant vos séances de sport.

Gaine fitness
Un autre bienfait de la gaine fitness, le maintien du dos. En effet, elle corrige la posture et allège les douleurs dorsales.

Mon avis

Pour mon test, j’ai choisi un modèle de gaine fitness classique. Ça m’a convaincu puisque ma taille commence à se dessiner et se creuser. Mes poignets d’amour se fondent petit à petit. J’ai également constaté que ma peau est de plus en plus raffermie au niveau des hanches.

Je porte ma gaine fitness pendant la journée et durant mes séances de sport. En l’enlevant vers la fin de ma séance, je constate toujours que j’ai bien sué. Pendant que je la mets, il n’y a aucune sensation de gêne. Mon dos est bien droit et je n’ai pas à craindre qu’elle se voie à travers mes vêtements.

Gaine fitness

Bilan

Mon test a duré 2 mois. J’ai perdu quelques centimètres de tour de taille. Elle s’est bien dessinée et j’ai fort apprécié le maintien que la gaine a apporté à mon dos. Aussi, pendant mes séances de sport, non seulement elle ne m’a pas gêné, mais elle n’a pas bougé non plus. Et ce, peu importe l’intensité de mes exercices.

Donc pour ma part, j’ai décidé de la porter encore pour un moment. Je n’arrive pas à m’en passer pour l’instant, car je dois dire qu’elle est comme une seconde peau. Je ne vais pas non plus garantir qu’elle aura les mêmes effets pour tout le monde. Mais ce qui est certain, la gaine fitness donne plutôt de bons résultats.

Si vous n’avez pas encore utilisé cet accessoire, vous pouvez toujours faire un test. À condition de toujours miser sur une gaine de qualité.

PROMO - 4,00 EURMeilleure Vente n° 1 Chumian Gilet de Sudation pour Femme Sauna Sport Gaine Amincissante Débardeur Minceur Ventre Plat Fitness Waist Trainer (Noir, S)
PROMO - 6,49 EURMeilleure Vente n° 2 YIANNA Femme Corset Serré Latex Ceinture Minceur Bustiers Fitness Waist Trainer Noir,UK- YA1210-Black-S
PROMO - 20,00 EURMeilleure Vente n° 4 Fitness Gaine | Gaine Amincissante - 100% Latex - Taille 40 - Ventre Plat, Invisible, Corset Minceur, Lingerie Sculptante - Waist Trainer

Quelques conseils pour choisir sa gaine !

Autant le dire, la gaine est assurément la meilleure alliée pour obtenir un ventre plat. Quel que soit le type de gaine, on a toujours une alliée de choix. En plus de la gaine fitness, il est courant d’utiliser une gaine amincissante. Je profite donc de cet article pour vous donner quelques conseils pour bien la choisir.

Connaître la gaine amincissante

Avant de pouvoir profiter pleinement des avantages d’un accessoire comme la gaine amincissante, il convient de savoir ce que c’est. Contrairement à une gaine fitness, la gaine amincissante est surtout un accessoire pour l’esthétique. Clairement, la gaine fitness vous aide à préserver votre dos et tout le bassin quand vous pratiquez.

Seulement, une gaine amincissante a pour objectif principal d’affiner votre silhouette. Ceci afin d’avoir une taille de guêpe en un tour de main. Grâce à cet accessoire, vous pouvez sculpter instantanément votre taille. Si vous voulez afficher un ventre plat facilement, alors cet accessoire est un allié de choix.

Bien entendu, je ne conseille ce type de gaine qu’en tant qu’aide jusqu’à ce que vous ayez un véritable ventre plat. Si vous voulez vraiment que votre silhouette soit tout simplement parfaite, alors il va falloir la travailler.

Dans tous les cas, la gaine femme amincissante est proposée sous différentes formes, tailles et couleur. Sur les sites comme « mon-ventre-plat.fr », vous aurez une véritable variété de choix.

Les critères de choix

Je vais maintenant vous parler des critères qu’il faut prendre en considération lors du choix d’une gaine amincissante. Vous l’aurez compris, tous les modèles ne vont pas forcément répondre à vos besoins.

La partie ciblée

Encore une fois, il y a de nombreux modèles de gaines amincissantes sur le marché. Lors de la démarche de choix, choisissez en fonction de l’endroit que vous désirez véritablement ciblé. Il y a des modèles qui ne maintiennent que certaines parties du ventre après tout. Sachez donc quelle partie vous ciblez afin de bien choisir.

La matière

Bien entendu, la matière est un point important à considérer lors du choix d’une gaine amincissante. Dans ce cadre, si vous voulez affiner votre silhouette et brûler de la graisse, la gaine en latex est conseillée. Si vous voulez de la praticité et un bon maintien, alors la gaine en nylon est le choix à faire. Sinon, pour plus de discrétion, la gaine en élasthanne est parfaite.

Le confort

Le confort est aussi un critère de choix important. Ici, on fait surtout référence aux différents niveaux de fermetures à crochets. Choisissez en fonction de votre morphologie. Surtout, prenez le temps de bien appréhender cette partie pour ne pas le regretter plus tard. N’oubliez pas que la gaine est un accessoire que vous allez souvent utiliser jusqu’à ce que vous ayez vraiment un ventre plat.

Le niveau de maintien

Il y a différents niveaux de maintien également concernant les gaines amincissantes. Plus le niveau de maintien est élevé, plus votre silhouette va être affinée. Seulement, prenez vraiment en considération votre confort. Un haut niveau de maintien ne va pas forcément être le plus confortable après tout.

La taille

Bien entendu, il convient de choisir la bonne taille. Il s’agit d’un point important pour avoir de bons résultats, mais surtout pour garantir le confort d’usage. En outre, il ne faut pas oublier qu’une gaine trop petite va impacter négativement sur votre santé.

Quelques conseils en plus !

Quelques conseils supplémentaires ne vont pas être de trop pour vous permettre de mieux choisir, mais surtout de mieux profiter de votre gaine amincissante.

Choisir la bonne taille

Je tiens à souligner tout particulièrement ce point. Malheureusement, choisir la bonne taille de sa gaine n’est pas forcément chose aisée. Lors de la démarche, n’hésitez pas à consulter le guide des tailles de la marque que vous avez choisi. Prenez également en compte votre taille naturelle ainsi que la taille de vos hanches.

Le temps d’usage de la gaine

Bien entendu, vous n’allez pas directement porter une gaine 24h/24. Ce type d’article se porte de manière progressive. Vous pouvez donc porter la gaine à raison d’une à deux heures par jour pour commencer. Augmentez ensuite la fréquence et le temps d’usage selon vos ressentis. En outre, je vous conseille de prendre des photos (avant et après) pour voir vos résultats.