Comment prendre rapidement de la masse musculaire ?

Vous ne savez pas comment prendre rapidement de la masse musculaireGénéralement il y a toujours des objectifs à atteindre derrière une volonté de prise de masse musculaire.  Selon le morphotype de chacun, le travail s’avère plus ou moins long, pour prendre et, de façon harmonieuse de la masse musculaire rapidement, voici quelques conseils à suivre…

Le morphotype, déterminant dans le travail à mettre en oeuvre

Avant d’engager le travail nécessaire qui permet de prendre rapidement de la masse musculaire, il convient tout d’abord et pour adapter le travail à mettre en oeuvre de connaître son morphotype.
On distingue trois types de morphotype : ectomorphe pour les physiques plutôt fins et allongés, ce qui nécessitera donc un travail plus difficile et plus long, le mésomorphe pour les personnes qui présentent un physique moyen, ni fin, ni gras, et enfin endomorphe pour les physiques plutôt ronds et gras.

En fonction du morphotype, le travail devra comprendre les exercices physiques nécessaires et adaptés de même et, comme toujours, une bonne hygiène de vie.

Pour ce qui concerne les exercices physiques pour se muscler vite, ils varient selon les objectifs à atteindre. Pour une raison d’esthétique, pour gagner plus d’efficacité sportive ou pour améliorer le métabolisme, quelque soit la motivation, les pratiques d’exercices doivent être conformes.

Pour un résultat rapide en terme de masse musculaire, les répétitions des mouvements doivent se situer entre 8 à 10 répétitions de séries de mouvementsLe mieux est de varier les exercices comme 5 séries à la barre, 3 séries aux petites haltères, deux séries de tractions.

Pour encore plus de résultats, le travail à la fois des biceps et des triceps est aussi une bonne pratique dans la catégorie dite des supers séries.

Comment s’y prendre pour un bon travail de prise de masse musculaire ?

Après avoir ciblé son morphotype comme vu précédemment, il convient ensuite de déterminer ses points faibles, car c’est principalement sur eux qu’il faudra mieux se focaliser, or, le plus souvent les personnes se focalisent sur les acquis. Ne jamais oublier de boire en quantité suffisante.

Pour un bon suivi de travail de prise de masse musculaire, il est intéressant de se créer un journal de bord qui va permettre de suivre tout le travail entrepris pour cette prise de masse musculaire. Ce journal doit prendre en considération les repas, les exercices et le poids hebdomadaire intéressant pour établir une courbe de progression.

Bien évidemment, la prise de protéines est essentielle pour une prise de masse musculaire, toutefois celle-ci doit rester proportionnelle au poids de la personne et il ne faut pas dépasser 2,5 g de protéines par jour et par kilo.

Afin d’assimiler les graisses et les protéines, le sommeil a également toute son importance. De toute façon et pour atteindre les objectifs envisagés, une discipline s’impose. Le sommeil doit être d’au moins sept heures par nuit, l’idéal étant 8 heures car ensuite et au-dessus de 8 heures de sommeil la prise de masse ralentie.

Il convient de faire les exercices appropriés, faire du cardio, comme courir durant une heure est incompatible dans un travail de prise de masse puisque, dans ce cadre d’entraînement, la fonte des muscles est de rigueur, ainsi, les exercices de HIIT sont plus judicieux. Les séries de mouvements doivent être répétitives comme nous l’avons abordé plus haut…

Les étirements sont également indispensables alors que bien souvent ils sont négligés.

En conclusion, le travail de prise de masse demande de toute façon un travail de patience et de motivation et encore plus pour les morphotypes de type ectomorphe. Nous souhaitons vous avoir apporter quelques précieux conseils à prendre en compte pour un travail adapté dans la volonté d’une prise de masse musculaire rapide. A vous de jouer  !