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Comment se muscler vite est une question qui revient souvent sur internet. S’il faut bien comprendre, qu’outre le dopage, aucune solution est miraculeuse, il faut savoir qu’il est malgré tout possible d’atteindre cet objectif.
Dans cet article, je vais vous donner un méthode d’entrainement, et vous saurez ainsi comment se muscler vite.

Dans quels cas peut-on se muscler vite?

comment-muscler-viteLorsque l’on pratique la musculation, il est tout à fait normal de se demander comment se muscler vite. La bonne nouvelle, c’est que le débutant, est justement très favorable à une prise de muscle et de force relativement rapide. Effectivement, au début d’un cycle d’entrainement, le corps est grandement stimulé, et les muscles, totalement surpris par ces nouveaux efforts, s’adaptent très rapidement.

Certains vous diront qu’il faut des années pour être muscler, ce qui est vrai, si on veut ressembler à un culturiste, mais en quelques mois, il est possible de transformer son corps, encore plus si vous avez de la graisse en trop.

Ce qui devient difficile, c’est lorsque l’on s’entraine depuis plusieurs mois, la progression devient plus lente, et le sera de plus en plus que progresserez dans cette activité. Voyons maintenant comment se muscler vite avec une façon de s’entrainer que j’affectionne particulièrement.

Un cycle pour prendre de la masse musculaire

Pour savoir comment se muscler vite, il faut d’abord connaître les bases de la musculation. Combien de répétitions faut il faire pour prendre du muscle est une question que vous ne devez pas vous poser, si vous voulez progresser. La fourchette optimale pour provoquer l’hypertrophie est 8/12 reps, pour parler de généralité.

Powerful muscular man lifting weight

Une fois cette base posée, il faut déterminer votre 10rm, qui correspond à la charge maximale que vous pouvez soulever en 10 répétitions maximum, et pas une de plus!
Maintenant que l’on connait cette charge, comment faire pour se muscler vite, avec un minimum d’efforts?

“Ne pas en faire assez tout en n’en faisant pas trop”

L’erreur principale que font les pratiquants, c’est de croire que plus on force et plus on fait de séries, plus on va progresser. En réalité, vous allez surtout provoquer ainsi un surentrainement qui vous sera nuisible. Il faut avoir le bon dosage, minimal, pour provoquer la croissance musculaire.

Je trouve personnellement, qu’il vaut mieux travailler un groupe musculaire 2 fois dans la semaine. Certains vous conseilleront une fois, d’autres 3, j’ai opté personnellement pour le juste milieu.

Dans tous les cas, quel que soit votre choix, il faudra adapter le nombre d’exercices et de séries en conséquence.
Comment se muscler vite en s’entrainant qu’une seule fois, si vous faites qu’un exercice dans votre séance? A contrario, comment se muscler vite en faisant 10 séries pour un muscle, et ce 3 fois par semaine? Le muscle sera surchargé.

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