Choisir parmi six modèles de plateformes vibrantes

Pour vous aider à mieux choisir votre plateforme vibrante, vous trouverez ci-après un comparatif des six modèles qui sont les plus prisés sur le marché et ce, pour les personnes qui souhaitent tonifier leur corps, se muscler ou brûler des graisses.

Entre la Skandika Vibration Plate 900 Plus, Sportstech Plateforme oscillante et vibrante VP300, Skandika Home Vibration Plate 600, JUFIT Plateforme Oscillante / Vibrante, Schmidt VIb11, Plateforme Vibrante VibroSlim Radial 3D, pour en savoir plus, suivez le guide…

Principe de fonctionnement des plateformes vibrantes

Autrefois, la Russie proposait à ses cosmonautes et à ses sportifs une plateforme vibrante pour leurs entraînements. Par ailleurs, les professionnels de santé la connaissent depuis longtemps pour la rééducation. La toute première plateforme vibrante était la Power Plate. C’est donc à la base de vibrations et oscillations que les plateformes vibrantes stimulent ainsi le métabolisme et font travailler les muscles.

De nos jour et selon les objectifs de chacun, les plateformes vibrantes permettent de tonifier le corps, la musculation et/ou et aussi la rééducation. Selon l’usage les utilisateurs ont le choix entre plateformes vibrantes destinées à une utilisation intensive ou pourront choisir leur plateforme vibrante selon l’ergonomie qu’elle propose.

Pour une volonté de musculation et notamment de prise de masse, le choix se portera vers une machine à fréquence de vibrations élevée soit de 30 à 60 Hz, pour de la rééducation, 10 à 20 Hz suffiront. Pour une utilisation intensive, mieux vaut opter pour un moteur puissant, pour une utilisation moindre, opter plutôt alors pour un modèle confortable et ergonomique.

Des atouts technologiques sont disponibles sur certaines plateformes vibrantes comme un coach virtuel et aussi télécommande. Certaines plateformes vibrent d’autres oscillent et vibrent selon différentes amplitudes et fréquences.

La plateforme vibrante se compose d’un plateau vibrant qui présente ainsi un axe vertical qui, selon une amplitude et une fréquence, peut monter et descendre très rapidement.

Une plateforme oscillante est moins onéreuse, elle est plus confortable et offre un travail en profondeur pour les muscles mais son impact sur la santé reste moindre. Ce type de plateforme se compose d’un axe central, un seul côté du plateau descend, et l’autre côté monte, là encore selon une amplitude et une fréquence. Pour faire le bon choix, nous avons sélectionné pour vous, six modèles de plateformes vibrantes qui répondent aux attentes des utilisateurs.

Sélection des meilleures plateformes vibrantes 2018

Parmi les six modèles de plateformes vibrantes retenues, et pour un bref aperçu, commençons par la plateforme Skandika Vibration Plate 900 Plus qui propose une plateforme vibrante 3D à Double Moteur-Bluetooth A2DP, dotée de haut-parleurs musique avec télécommande au poignet et sangles élastiques.

Ensuite, voici la plateforme Sportstech qui propose une plateforme oscillante et vibrante VP300. Elle offre une technologie de vibrations à Bascule 3D, dotée du Bluetooth A2DP de haut-parleurs musique, d’une télécommande, sangles élastiques, INCL et un bel écran argent.

La plateforme Skandika Home Vibration Plate 600 offre aussi une plateforme vibrante oscillante elle est de couleur blanc.

Une autre plateforme oscillante, la JUFIT Plateforme Oscillante Shaper qui offre une machine d’entraînement dotée de 5 programmes différents.

On retient également la plateforme Schmidt VIb11 qui est une plateforme vibrante mixte, elle est de couleur noir.

Enfin, voici la plateforme vibrante VibroSlim Radial 3D qui propose une machine plus fitness, avec DVD, poster mural d’exercices, attaches de bras prévues, de couleur noir, ce modèle offre une garantie de trois ans.

Acheter ces plateformes vibrantes sur Amazon

Toutes les plateformes vibrantes conviennent pour du renforcement musculaire en profondeur et pour brûler des graisses. Elles offrent un bon moyen pour tonifier le corps, pour faire de la rééducation et aussi pour la récupération.

Nous les verrons un peu plus en détail ci-après…

Les plateformes vibrantes plus en détails

Le plus souvent on associe la musculation aux bodybuilders pourtant la musculation est bien plus que cela en vérité. Dans un premier temps, la musculation varie selon les objectifs que chaque personne se fixe et selon la motivation pour pratiquer les exercices adaptés.

Bien évidemment, pour la prise de masse, tout le monde n’a pas pour objectif de devenir Arnold Schwarzenegger tout comme tout le monde ne souhaite pas passer son temps dans une salle de musculation. Nombreuses sont les personnes, hommes ou femmes qui sont dans une optique de tonification musculaire, de perte de poids, de fitness.

Il est vrai, qu’en salle de gym, il y a de nombreux appareils qui peuvent aider à fondre, c’est aussi le cas de certains appareils qui peuvent être utilisés à la maison comme un vélo elliptique et donc et aussi une plateforme vibrante.

La plateforme vibrante s’adresse ainsi et aussi aux personnes qui ne sont pas très motivées à faire une pratique intense d’exercices physiques. Pour marquer un peu plus les abdominaux, pour dessiner et raffermir les cuisses, pour perdre quelques kilos, et ce, seulement avec quelques séances hebdomadaires, la plateforme vibrante offre un excellent compromis. Avec une pratique régulière, les résultats sont visibles après quelques semaines.

Nous allons voir maintenant et un peu plus en détails, les modèles de plateformes vibrantes que nous avons retenus.

La plateforme SKANDIKA Home Vibration Plate 900 Plus Oscillante

Marque allemande, cette plateforme vibrante est un modèle haut de gamme. C’est une plateforme vibrante et oscillante qui convient très bien pour brûler des graisses et pour le renforcement musculaire. C’est une plateforme super équipée et ultra connectée.

Equipée d’une télécommande au poignet sous la forme d’une montre, de sangles élastiques, du bluetooth sans fil et de hauts parleurs intégrés, d’un poster d’exercices à suivre, cette plateforme est agréable et pratique à l’utilisation. Elle offre 5 programmes d’entraînement, ses dimensions offrent 740 x 400 x 150 mm, elle dispose de deux moteurs à courant continu de 200 watts qui permettent une vibration en 3D entre 50 et 60Hz.

Promo
skandika Home Vibration Plate 900 Plus-Plateforme vibrante oscillante-5 Programmes-2 Moteurs-Sangles élastiques-Télécommande au Poignet Mixte, Noir, L
  • Brûlage des graisses efficace et gain de muscle avec le système de vibrations multi-directionnel avec 2 moteurs puissants, 60 niveaux d'intensité
  • Bluetooth musique sans fil avec haut-parleur intégré - Motivation pendant l'entraînement
  • Sangles d'entraînement élastiques incluses pour une séance d'entraînement variée, des instructions d'entraînement détaillées
  • Télécommande au poignet, pas besoin de tenir la télécommande en permanence dans les mains pour effectuer les réglages
  • Vibrations silencieuses et parfait amortissement, 5 programmes, Grande surface d'entraînement antidérapante, Poids max. supporté: 120 kg

Pour ce qui concerne ses atouts, on retient, un modèle dernier cri, une machine très bien équipée vibrante et oscillante dotée de la technologie 3 D, elle est compacte et Design. Pour le poids autorisé celui-ci est de 120 kilos.

Pour ce qui concerne les inconvénients, de nombreux utilisateurs font valoir simplement le manque de clarté de la notice d’utilisation. Son prix est de 280 euros environ.

La plateforme vibrante oscillante Skandika Home Vibration Plate 600

La petite soeur du modèle que nous venons de voir juste avant. Voici une plateforme vibrante oscillante Home Vibration Plate 600 d’un excellent rapport qualité prix. Son poids est de 17 kilos, ses dimensions offrent 77,5cm x 43,5cm x 13cm. Elle est dotée de sangles d’entraînement ajustables qui facilitent ainsi l’équilibre. La plateforme offre une télécommande, différentes vitesses de fréquences de 5 à 15 Hertz de même que 4 programmes divers. Le plateau est doté d’une surface antidérapante, elle est fournie également avec un poster d’exercices à suivre.

Parmi ses atouts, le double combo oscillations et vibrations offre la possibilité de mieux cibler les muscles et un travail plus en profondeur des muscles. Elle offre un joli Design épuré, elle est silencieuse, son plateau antidérapant, les sangles ajustables et la télécommande en font une plateforme agréable et confortable à l’utilisation.

Skandika Home Vibration Plate 600 Plateforme vibrante oscillante Blanche
  • Renforcement musculaire efficace par intense système de propulsion avec moteur puissant 200 W réglable avec 3 programmes automatiques et 1 programme personnalisé
  • Entraînement d'endurance individuelle avec 20 niveaux d'oscillations différentes et de force de vibrations réglables par télécommande
  • Entraînement optimal des principaux groupes musculaires et postures + coordination des mouvements avec amortissement réglable individuellement avec sangles d'entraînement
  • Surface stable et antidérapante. Encombrement réduit grâce à des dimensions pratiques montée : (l x L) - 77,5 x 43,5 cm

Parmi les inconvénients, les utilisateurs regrettent le manque de programmes destinés à la perte de poids ou ceux pour la prise de masse, elle est plutôt une plateforme de rééducation et pour tonifier les muscles. Elle n’est pas adaptée à une utilisation intensive. Son prix est d’environ de 220 euros.

La plateforme Sportstech Plateforme oscillante et vibrante VP300

Cette plateforme concurrence le modèle skandika 90, de marque allemande, ses performances sont à peu près équivalentes, son plateau d’entraînement est plus grand. C’est une plateforme oscillante et vibrante VP300 Technologie de Vibrations à Bascule 3D.

Pour les avis utilisateurs, cette plateforme est d’un bon rapport qualité prix, elle est une machine très bien équipée avec bluetooth, télécommande, et enceintes intégrées, dotée de la technologie 3D. Le plateau plus grand est agréable.

Promo
Sportstech Plateforme oscillante et vibrante VP300 Technologie de Vibrations à Bascule 3D, Bluetooth A2DP, Haut-parleurs Musique, INCL. télécommande et Bandes élastiques d’entraînement, écran Argent
  • ÉLIMINATION OPTIMALE DES CALORIES : Combustion efficace des graisses et gain de musculature grâce au mécanisme vibrant multidirectionnel équipé de deux puissants moteurs, 120 niveaux d'intensités.
  • SYSTÈME BLUETOOTH : Système sans fil avec haut-parleurs intégrés pour se détendre pendant vos entraînements.
  • DESIGN INCOMPARABLE : Grande plate-forme de 800 x 450 mm avec écran tactile pour de nombreuses possibilités d'entraînement.
  • BANDES D'ENTRAÎNEMENT : Cordes d'entraînement intégrés pour s'entraîner intégralement et télécommande incluse.
  • EFFICACE ET MODERNE : Avec système de vibration ondulant 3D qui permet de stimuler tous les groupes musculaires en les contractant. Résultat : Embellissement du grain de la peau, élimination de la cellulite, renforcement de la musculature profonde, amélioration de la coordination, des mouvements corporels et de la circulation sanguine. ATTENTION: Pas de livraison sur les îles !

Parmi les inconvénients, on note le poids et l’encombrement de la plateforme, un prix élevé et une notice en allemand. Son prix est de 389 euros.

La plateforme tout droit venue de Shanghai, la JUFIT Plateforme vibrante Shaper

Depuis la Chine, voici la plateforme vibrante Shaper qui rivalise aussi avec la Skandika Home 600. Cette plateforme offre également un moteur de 200 watts, elle offre 20 réglages de vitesse et 5 programmes d’exercices, les fréquences sont les mêmes que le modèle Skandira Home 600.

Elle dispose d’un écran LCD pour affichage du temps et pour la vitesse de vibration. Elle pèse 15 kilos, elle peut supporter un poids allant jusqu’à 150 kilos. Les sangles sont ajustables pour un bon équilibre, elle dispose aussi d’une télécommande.

Promo
JUFIT Plateforme Oscillante Shaper Appareil d'entraînement avec 5 Programmes avec 2 Cordon Elastique-Surface énorme,Blanc
  • ENTRAÎNEMENT DU CORPS ENTIER : Stimulez efficacement tous les groupes musculaires majeurs tout en préservant vos articulations, les fessiers et en stimulant la circulation sanguine. Vous pouvez faire des exercices qui n'altèrent pas les articulations. C'est amusant et très efficace.
  • ÉLIMINE LES CALORIES ET BRÛLE LES GRAISSES : Il suffit de 10 minutes d'exercices par jour pour sculpter votre corps. Grâce à la dernière technologie oscillante, les calories sont brûlées en peu de temps.
  • VITESSE VARIABLE ET PROGRAMMES PRÉ-ENREGISTRÉS : 5 programmes pré-définis ciblent la perte de poids et le tonus. Vitesse réglable du niveau 1 à 20, 3 zones de vibration et 2 bandes de résistance vous offrent un entraînement personnalisé.
  • GRANDE SURFACE D'ENTRAÎNEMENT ET ÉCRAN A LED : La grande plateforme antidérapante mesure 38 x 70 cm. Le grand écran LED indique la vitesse, la durée, le programme et les modes pour vous permettre de mieux suivre votre exercice.
  • SATISFAIT OU GARANTIE : Pour obtenir un remboursement complet, veuillez nous retourner le produit non endommagé dans les 30 jours. Cette plate-forme bénéficie d'une garantie d'un an si vous constatez un défaut. Nous nous engageons à remplacer gratuitement les pièces défectueuses.

Parmi ses atouts, on note un plateau bien stable et antidérapant, elle offre trois zones de vibration et oscillations différentes. Elle offre un travail en profondeur.

Parmi les inconvénients les utilisateurs font valoir, un moteur non prévu pour une utilisation intense, un bruit gênant. Elle ne s’adapte pas pour un travail en prise de masse. Après quelques soucis désignés, elle n’est pas un modèle très fiable. Son prix est de 299,99 euros.

La plateforme Schmidt Plateforme Vibro Quick

Schmidt offre ici une plateforme vibrante d’un bon rapport qualité prix. Un Design original, une plateforme montée sur quatre petits strapontins. Elle offre des sangles ajustables et une télécommande. Elle supporte un poids jusqu’à 100 kilos.

Aucun exercices n’est offert avec ce modèle, elle ne dispose pas de DVD non plus, ce n’est pas une plateforme qui propose les oscillations. Son utilisation change par rapport aux modèles vus précédemment. On trouve 4 niveaux d’intensité de vibration de 35 à 50 Hz, le moteur est de 600 Watts, cette machine est adaptée pour la prise de masse, elle l’est moins pour de la tonification et rééducation.

Promo
Schmidt VIb11 Plateforme vibrantes Mixte Adulte, Noir
  • Moniteur avec affichage LED . Il comprend 3 programmes .
  • Idéal pour économiser l'espace
  • Fonctionnement silencieux
  • Télécommande
  • FRÉQUENCE de Vibration : 35 - 50 HZR

Parmi ses atouts, on note un Design original, des fréquences élevées, divers équipements, télécommande et intervalles de temps programmables. Parmi les inconvénients, n’offre pas les moyens de faire de la rééducation ou tonification en douceur. Le bruit, et le fait que la marque n’est pas spécialisée dans ce type d’équipement. Son prix est passé de 399 euros à 155 euros sur Amazon.

La plateforme vibrante VibroSlim Radial 3D

Vibro Slim offre une plateforme vibrante innovante. Un peu imposante et lourde, elle pèse 20 kilos, elle n’en est pas moins performante avec ses trois modes d’oscillation et vibration, et son mouvement 3D rotatif. Elle est fournie avec sangles, DVD et poster mural d’exercices, elle permet une connexion Bluetooth, affichage LED, elle offre 20 sets de vitesses différentes, 3 programmes intégrés et un brûleur de calories. Le moteur a une puissance de 200 watts.

Promo
Plateforme Vibrante VibroSlim Radial 3D - Machine Fitness - 3 ans de Garantie avec DVD, Poster Mural d'exercices et Attaches de bras inclus (Noir)
  • Technologie de pointe - 3 modes de vibration en 1 seul appareil. Choisissez entre mouvements linéaires, latéraux et 3D
  • Gagnez du temps en exercices physiques et obtenez des résultats rapidement - Musculation et Perte de Poids en un seul appareil!
  • 2 moteurs intégrés, 20 réglages de vitesse et 3 programmes automatiques préréglés
  • Attaches bras / résistance, DVD d'instructions, Panneau mural d'exercices et Télécommande inclus
  • Pour tous âges et aptitudes physiques - Garantie 3 ans et Service Client Français

Parmi ses atouts, les utilisateurs, aiment la technologie 3D Radial, son panel d’entraînement et sa simplicité d’utilisation. La machine offre une garantie de trois ans.

Parmi les inconvénients, la faiblesse du moteur qui ne garantie pas une utilisation intensive. Son prix est de 299 euros au lieu de 345, sur Amazon.

Conclusion :

En termes de produits de musculation, la plateforme vibrante ou oscillante répond aux règles adaptées à ce type de travail.

Il convient de faire son choix selon ses propres objectifs, selon ses besoins, sa motivation. Il faut donc avant achat se poser les questions de savoir si c’est l’équipement recherché pour une rééducation ou pour une rééducation et tonification, ou si c’est pour prendre la masse. Il faut voir ensuite la manière d’utilisation, modérée ou intensive.

Pour une prise de masse musculaire, la plateforme Vibro Quick de Schmidt sera parfaite. La VibroSlim Radial 3 D conviendra mieux pour un travail musculaire plus subtil. Pour de la rééducation, récupération, tonification, le choix se portera alors plus vers la Skandika Home Vibration Plate 600 ou 900 ou concurrente chinoise et aussi JUFIT.

En fonction de toutes ces caractéristiques et critères vous saurez désormais faire le meilleur choix.

Recherches associées :

  • https://www fitness-videos fr/choisir-parmi-six-modeles-de-plateformes-vibrantes/