By - - Commentaires fermés sur Entrainement abdo à la maison pour les hommes qui travaillent

Si vous travaillez toute la journée pendant de longues heures, je suis sur que vous n’avez pas le temps de faire de l’exercice à outrance ou d’aller à la salle de gym.

exercice-adbo-hommeDevoir gérer un entrainement en salle dans son emploi du temps est parfois une source de soucis supplémentaires et de stress. Cette sortie est parfois subit comme une contrainte et non plus un plaisir. Vous l’aurez compris l’objectif n’est pas de créer de la frustration en travaillant à muscler son corps.

J’ai imaginé pour vous une série d’exercices rapides pour vous aider à développer vos abdos en peu de temps et chez vous. Il y a plusieurs manières pour obtenir des abdos parfaits et un physique d’Apollon sans devoir passer des heures à la salle sur des machines.

L’avantage de cette technique c’est qu’il s’agit d’exercices simples à faire chez soi, à chaque fois que vous voulez et à n’importe qu’elle heure. Il n’y a pas de préconisation sur l’horaire de réalisation des exercices comme ça vous n’avez pas l’impression de perdre votre temps.

Étape 1 : Démarrage en douceur

Je sais que quand on est démarre un exercice et un entrainement, il n’est pas toujours simple de casser votre routine quotidienne pour venir le greffer. Je vous propose de commencer par quelques exercices de base pour vous aider à vous familiariser avec le travail des abdos et surtout vous aider à organiser les séances d’entrainement dans votre agenda.
Le premier exercice est le vélo en l’air, il est très simple à réaliser. Pour cela, tout ce que vous avez à faire est de vous coucher sur le dos et bien mettre votre dos à plat. Soulevez vos jambes en l’air afin de les mettre perpendiculaires au sol. Ensuite, commencer à les déplacer comme si vous étiez sur un vélo. Faites cela entre 5 et 10 minutes. Faites entre 3 et 5 répétitions de cet exercice ! Une fois que vous arrivez à faire vos 5 séries sans problèmes, vous pouvez passer à l’étape 2. Vous verrez, c’est très facile et cela ne prend pas beaucoup de temps, c’est un excellent exercice pour commencer votre séance d’entrainement des abdos.

Étape 2 : Une séance d’entrainement complète

Maintenant, que vous maîtrisez les bases et que vous faites du vélo en l’air facilement, vous avez besoin de progresser, je vais vous montre comment développer les muscles de votre abdomen et vous donner un look élégant et mince.

Les crunchs sont un excellent moyen de commencer le travail. Pour réaliser cet exercice, il faut s’allonger sur le dos, plier vos jambes de telle sorte que vos genoux pointent vers le ciel. Maintenant, placez vos mains sous votre tête et soulevez lentement le haut du corps vers le plafond, sans recourir à la force de vos bras ou de vos épaules. L’abdomen doit sentir la tension de votre déplacement vers le haut.
Il faut réaliser un minimum de 20 à 30 crunchs par jour pour voir vos abdos se mettre en forme devant la glace. Attention tout de même, des courbatures sont assez fréquentes les premiers jours. Il ne faut pas s’inquiéter et prendre une journée de repos et reprendre l’exercice quand la douleur n’est plus présente. Il serait dommage de vous blesser en pleine progression.
Pour les personnes sensibles du dos, vous pouvez réaliser des crunchs sur un gros ballon de gym.

Il existe de très nombreuses formes d’exercice ciblant les abdos, mais ils demandent plus de temps et vous aurez peut-être plus de mal à le placer dans votre emploi du temps. Ces deux exercices peuvent sembler insuffisants, mais croyez-moi, si vous en faites régulièrement, vous verrez vos abdos parfaits dans les semaines à venir.

N’hésitez pas à augmenter les séries si vous sentez que votre corps a trop de facilité à réaliser l’exercice !

Et vous comment vous faites pour faire travailler vos abdos rapidement ?