By - - Commentaires fermés sur Comment faire de la musculation gratuitement ?

Quand on commence la musculation, on se dit que nous arrivons à avoir le corps de nos rêves sans devoir débourser le moindre centime. Et pourtant, le chemin vers cette conquête du muscle demande non seulement du temps, mais également de l’argent.

J’ai choisi pour une vous une série d’astuces pour continuer la musculation à un niveau élevé en dépensant moins.

Grâce à ces conseils, vous pourrez vous entrainer, manger les aliments dont vous avez besoins, prendre vos compléments alimentaires et obtenir le repos nécessaire au bon développement de votre musculature. Vous vous dites, mais comment font les autres personnes qui font du culturisme pour trouver le temps et les ressources pour y arriver. Vous pensez qu’ils ont une vie propice et dédiée à cette passion. Rassurez-vous, nous allons vous montrer comment grignoter des morceaux de votre temps et de vos connaissances pour les mettre au profit de votre passion et obtenir les résultats souhaités.

musculation-gratuite

Cet article va vous aider à organiser votre temps, à trouver les moyens d’économiser de l’argent sur votre achat alimentaire et des suppléments, à préparer les aliments nécessaires pour atteindre votre objectif plus facilement. Parfois il suffit de régler un détail ou deux pour rendre vos entraînements plus efficaces en trouvant la bonne alliance entre votre alimentation, votre entrainement et votre vie.

Voici la liste des trucs et astuces que nous avons imaginée pour vous aider à gagner du muscle et à économiser de l’argent.

Négocier votre inscription dans une salle

Lorsque vous voulez rejoindre une salle d’entrainement, il faut toujours se renseigner sur les offres d’inscription et les utiliser. Il ne faut pas hésiter à demander si le premier mois est gratuit, si les frais d’inscriptions sont offerts, s’ils n’existent pas des offres d’inscription moins cher pour les couples par exemple. L’objectif d’une salle est de se remplir, certaines sont prêtes à faire quelques efforts pour avoir une personne régulière qui sera appréciée le geste et en parler autour d’elle. Si vous êtes étudiants, renseignez-vous auprès des universités et des écoles, certaines ont des équipements adaptés et le prix est compris dans vos frais de scolarité. Si vous êtes en recherche d’emploi, certaines salles font également des offres pour vous permettre d’accéder aux équipements à moindre coût.

Utiliser des coupons

Nous en recevons plusieurs dizaines par semaines dans nos boites aux lettres, certains sites sont spécialisés dans ce genre d’informations. Parcourez les sites de coupons et utilisez-les pour vos achats alimentaires et de protéines par exemple. Il n’y a pas de petites économies.

Acheter Malin

Arrêtez de consommer de la marque, tourner vous vers les ventes en grosse quantité pour faire des économies sur le prix de la portion. Par exemple, acheter votre viande en surgelé et décongeler selon votre besoin pour éviter du gaspillage. Il est facile d’acheter des produits pour culturiste en grandes quantités comme la farine d’avoine, le riz, les légumes surgelés, le lait, la viande haché. Il suffit juste de stocker et faire moins d’aller-retour chez votre commerçant, vous économiserez même du gazole.

Cartes de fidélités

Faites faire des cartes de fidélités dans les différents supermarchés. A la fin de l’année, vous serez bien content d’utiliser vos points pour payer votre caddie. De plus, gardez un œil sur les offres promotionnelles, certaines ne sont réservées qu’aux porteurs de la carte.

Anticiper vos repas

Consommer intelligent et préparer vos repas à la maison. Arrêter d’acheter de la nourriture toute faite ou d’aller au restaurant tous les jours. Préparer votre repas à l’avance, faites vos propres smoothies et boissons protéinés chez vous au lieu de les acheter toutes faites. Vous verrez qu’il n’est pas très compliqué de faire un peu de cuisines et de faire des repas de musculation conviviaux.

Acheter un complément alimentaire à la fois.

Il n’est pas forcement nécessaire de prendre tous les compléments alimentaires en même temps pour réussir à avoir votre corps de rêve. Essayez un complément à la fois et regardez les effets sur votre corps. Faites des cures de 6 semaines par compléments et jaugez les résultats. Vous pourrez mieux évaluer les résultats de tel ou tel complément et en consommer moins ou en arrêter certains s’ils ne fonctionnent pas comme vous aimeriez. Expérimentez !

Utiliser votre temps intelligemment

Musclez-vous au quotidien, si votre salle d’entrainement n’est pas très loin ou votre travail, privilégiez les déplacements à pied. Regarder les horaires de votre salle de musculation, certaines salles font payer moins cher en heure creuse. Il sera alors temps d’aller demander à votre patron un petit aménagement de vos horaires pour assouvir votre passion dans les meilleures conditions.

Voici donc les quelques conseils pour tous les bodybuilders qui galèrent financièrement. Il y a plusieurs manières d’atteindre votre objectif, vous devez rester créatif et rester prudent dans vos choix. Bonne chance.

Et vous quels sont vos astuces pour vous entraîner et vivre votre passion à petits prix ?