Exercices pour faire travailler le muscle couturier

Le muscle couturier, situé à l’avant de la cuisse, est le plus long muscle du corps humain. Il commence au bassin et s’étend en diagonale à travers l’avant de la cuisse, traverse l’intérieur du genou, et se rattache à l’os du tibia de la jambe inférieure. Le couturier est un muscle qui aide d’autres muscles, d’où l’intérêt de le renforcer en effectuant des exercices de résistances que je vais vous décrire si dessous.

Exercice Frankenstein

Les exercices dits “Frankenstein” ont pour objectif de renforcer le muscle couturier par flexion de la hanche. Plusieurs options s’offrent à vous en fonction de votre niveau. Vous pouvez faire cet exercice avec le poids de votre corps ou en mettant des poids à vos chevilles pour une résistance accrue. Écartez vos pieds de la largeur de vos épaules, les orteils orientés vers l’avant comme pour faire un Squat avec les pieds mal placés. Fléchissez votre hanche gauche et pliez votre genou à 90 degrés jusqu’à ce que votre cuisse soit parallèle au sol. Sans tourner votre jambe droite, placer votre genou gauche le plus possible vers le côté droit de votre corps, puis inversé en allant le plus possible vers la gauche. Remplacez suite votre pied gauche au sol et répétez l’exercice avec la jambe droite.
Effectuez entre 5 et 10 répétitions de chaque côté.

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Couché par abduction

Cet exercice renforce le couturier par abduction de la hanche. Comme l’exercice Frankenstein, utilisez le poids de votre corps ou portez des poids aux chevilles pour adapter l’exercice à votre niveau. Allongez-vous sur votre côté droit avec les jambes et les chevilles l’une sur l’autre et fléchies à 90 degrés, de sorte que vos orteils pointer vers l’avant. Reposez votre tête sur votre bras droit et bras gauche tendus au-dessus de votre corps. Garder vos orteils pointés vers l’avant, soulevez votre jambe gauche, pour qu’elle soit le plus droit possible vers le haut pour créer un 6. Revenez lentement à la position de départ et répétez. Vous devez ensuite faire l’exercice avec la jambe droite.

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Couché sur le dos Flexion de la hanche

Comme pour l’exercice Frankenstein, cette position sur le fox avec une flexion de la hanche travaille le muscle couturier. Fixez une des extrémités d’une bande élastique de gymnastique à un objet solide, près du sol, et attachez l’autre extrémité autour de votre cheville gauche. Placez-vous à une distance de l’objet qui enlève le mou de la bande, puis couchez-vous sur le dos avec les jambes tendues et les talons sur le sol. Soulever votre pied gauche et tirer votre genou vers votre poitrine autant que possible afin d’étirer la bande un maximum. Revenez lentement à la position de départ et répétez. Après avoir effectué le nombre souhaité de mouvements avec la jambe gauche, attachez la bande autour de votre cheville droite et répétez l’exercice avec la jambe droite.

Voici trois exercices très simples à faire et qui vous aideront à travailler votre muscle couturier.

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