FlyFit, un tracker d’activité pour cheville

Si vous êtes hermétiques à l’idée de porter un bracelet qui mesure votre activité pour ne pas que chaque personne que vous croisez vous pose la question sur l’utilité de ce genre de produit, la solution pourrait venir de Flyfit.

Flyfit est un nouveau tracker d’activité qui vient se clipser directement sur votre cheville pour éviter la gêne que pourrait occasionner un bracelet. Il est trop tôt pour si ce tracker va révolutionner le genre, mais c’est la première fois qu’un tracker va se placer sur la cheville pour mesurer les activités plutôt orientées endurance comme la course à pied, le vélo, la natation, etc…

flyfit-cheville-kickstarter

Si vous passez votre temps à soulever des haltères, ce genre de produit perdra son intérêt comparé à un bracelet. Certains parlent d’un effet marketing pour démocratiser les usages. En effet, en enfilant le produit sur le poignet, il est plus visible et donc plus exposé à la vue de tous.

flyfit-tracker-activite-cheville
La stratégie de ce tracker est de dire que les performances des bracelets connectés sont très tronquées et ne reflètent pas la réalité. C’est le pari que veut relevé FlyFit en offrant aux utilisateurs des mesures précises sur leur activité. La technologie n’est pas révolutionnaire, le tracker est basé sur un accéléromètre qui détecte quand vous courrez, vous nagez, etc…

Pour voir ce produit un jour à votre cheville, il faut participer à la campagne Kickstarter qui a démarré il y a quelques jours. L’entreprise à l’origine de ce projet souhaite réussir à 90 000 $ avant le 25 mars prochain. Pour acquérir ce nouveau tracker de cheville FlyFit, il faudra débourser 100$ et vous le recevrez si tout se passe bien en aout 2014.

Recherches associées :

  • trackers cheville