Torsions abdominales

Abdominaux Twist

Les abdominaux Twist sont aussi connus sous le nom d’abdominaux rotatifs en équilibre ou torsions abdominales. Cet exercice travaille énormément les obliques, mais il travaille aussi vos abdos supérieurs et inférieurs. La particularité de cet exercice est de balancer vos bras en gardant vos hanches et votre tête immobiles.

torsion-abdominale

Torsions abdominales

L’entraîneur des célébrités hollywoodiennes Harley Pasternack aime faire à ses clients des Torsions abdominales tous les jeudis ou quelque soit le jour de la semaine tant qu’il s’agit de votre 4e séance d’entrainement de la semaine. Cela permet à vos obliques de se reposer de la séance durant laquelle il inflige des séries de flexion latérales avec haltères.

coach-sportif-torsion-pasternak

Pour réaliser l’exercice convenablement, Harley Pasternack demande à ses clients d’imaginer qu’ils tendent la main pour saisir quelque chose au mur.

Comment faire parfaitement des Abdominaux Twist ?

  • Asseyez-vous sur un tapis ou toute autre surface plane, avec vos genoux légèrement pliés.
  • Détendez-vous tout en gardant votre tête et les hanches immobiles.
  • Expirez et déplacer votre corps vers la droite, balancer vos mains vers gauche.
  • Aller aussi loin que votre amplitudes de mouvement le permet.
  • Inspirez, et de revenir vers le centre.
  • Répétez, de l’autre côté.
  • Revenez ensuite à la position de départ et faites des répétitions.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, vous pouvez utiliser un médecine-ball pour ajouter de la résistance à vos torsions abdominales:

La séance d’entraînement de Jay-Z , et la séance d’entraînement Beyonce , utilisent toutes les deux des torsions abdominales. Ils utilisent un médecine-ball pour faire leures séries.

D’ailleurs, l’entraineur de Jay-Z et Beyonce, Marco Borges, dit:

Si vous avez des problèmes d’équilibrage avec vos talons en l’air, les garder sur le sol jusqu’à ce que vous soyez plus fort. Une bonne façon de vous assurer que vos talons restent en place est de trouver un rythme qui fonctionne pour vous et respectez-le quand vous vous déplacez de gauche à droite.

La variante à cet exercice est l’Oblique Twist avec poids.

Cette vidéo montre une variation des abdominaux twist à savoir le Oblique twist avec poids? Scott Herman utilise des poids pour rendre l’exercice plus difficile, et affirme qu’il ne faut pas bouger les hanches et les jambes tout au long de l’exercice:

Une bonne technique de Twist abdominale

Pour réaliser convenablement des torsions abdominales, il faut stabiliser votre dos tout au long de l’exercice. Gardez vos genoux collés ensemble, stabilisez vos hanches, vos genoux et vos chevilles. Imaginez-vous assis dans un fauteuil et détendez vos épaules. Il ne vous reste plus qu’à faire tourner votre buste de gauche à droite en faisant si vous les souhaitez une pause au milieu..

Recherche similiare:

  • torsion abdominale