Quels sont les principaux brûleurs de graisse ?

Les brûleurs de graisse sont des produits qui sont d’une aide précieuse. Sans être des produits miracles, ils participent à la perte de poids d’une manière facile. Leur efficacité dépend de l’hygiène de vie de leur consommateur. Avec une alimentation saine et équilibrée, maigrir en prenant ce type de complément alimentaire est assuré. On ne doit en aucun cas manger trop sucré ou trop gras. Voici les principaux brûleurs de graisse qu’on peut trouver sur le marché :

Perte de poids

Le chitosan

Les effets bénéfiques du chitosan sont remarquables. Il est principalement consommé pour la perte de poids. Mais il dispose également d’autres bienfaits notamment sur le bien-être et la santé.

Le chitosan est disponible en pharmacie sous la forme de gélules. Il agit comme les fibres végétales, mais on l’obtient à partir des crustacés. Plus précisément, il est issu de la chitine, le composant principal des crabes, langoustes, etc.

Pourquoi en prendre quand on prévoit d’éliminer les kilos superflus ? C’est simple, le chitosan attire les graisses, une fois dans l’estomac. Comme un aimant, il retient une grande quantité de graisses. Il forme ensuite une sorte de gel que l’organisme éliminera naturellement.

L’organisme n’a pas la possibilité de stocker les nouvelles graisses, alors il puise dans les réserves pour fabriquer de l’énergie. Il est cependant préconisé de ne pas en prendre sur le long terme. Autrement, on risque de limiter l’absorption du magnésium, du calcium, des vitamines A, D, E et K18,19 et du sélénium.

Perte de poids

Le nopal

Le nopal est également connu sous le nom de figuier de Barbarie. Cette plante détient des vertus de beauté. Mais elle a également des effets minceurs qui sont vraiment étonnants. Ses feuilles ont des propriétés intéressantes grâce à leur richesse en fibres. Elles limitent l’absorption des lipides et des glucides par l’estomac en les capturant en grande partie.

Le nopal, en plus d’être un brûleur de graisse est aussi un coupe-faim. Il contient des fibres solubles qui gonflent au contact de l’eau dans l’estomac. Quand on en consomme, on a une sensation de satiété à la fois directe et durable. En effet, ces fibres forment un gel volumineux et visqueux. D’où l’action coupe-faim qui lutte contre les grignotages et qui pousse à manger moins.

Perte de poids

Le café vert

On entend souvent parler du thé vert dans la famille des brûle-graisses. Mais le café est aussi un excellent brûleur de graisse. Seulement, on ne peut pas boire du café vert. Il s’agit de la graine qu’on n’a pas encore torréfié.

Quand on ne le torréfie pas, le café vert conserve des substances comme l’acide chlorogénique. C’est un antioxydant qui présente de bons atouts minceurs :

  • L’acide chlorogénique stabilise la glycémie. On réduit donc le stockage des graisses en limitant la sécrétion d’insuline
  • L’antioxydant optimise la combustion de calorie et booste de métabolisme
  • Il a une action coupe-faim naturel

Tout cela fait du café vert un excellent brûleur de graisse de premier ordre. En pharmacie, on peut en acheter sous la forme de gélules. Mais on peut également opter pour les sticks.