Plan d’entrainement Dwayne “The Rock” Johnson

Dwayne The Rock Johnson est ce qu’on pourrait appeler une montagne humaine. Son dernier film Hercule met en valeur son corps incroyablement développé , tout le monde se demande donc quel entrainement a-t-il fait pour avoir un corps pareil dans Hercules ? Bien que l’acteur ait suivi un entrainement physique tout au long de sa vie, il admet que l’entrainement Hercules a été difficile. Mais comme le dit l’adage, Quand on veut on peut ! Nous allons donc jeter un œil à sa routine de préparation pour ce grand rôle.

L’entrainement Hercule est composé de 6 à 7 jours d’entrainement par semaine pendant 6 mois. Les séances d’entrainement de “The Rock” commençaient toujours avec 50 minutes de tapis roulant pour la cardio puis par de la musculation en soulevant des poids. L’entrainement se concentre sur des groupes de muscles et il travaillait chaque groupe une fois par semaine excepté les jambes qui ont reçu un double entrainement par semaine.

Workout de Dwayne “The Rock” Johnson pour le rôle d’Hercule

1. Se muscler le dos

Pour muscler son dos, Dwayne Johnson fait des tractions jusqu’à lâcher la barre, 4 fois de suite, suivi d’une série d’haltères. Puis arrive la séance de rameur assis et debout. Pour finir, quelques d’haltères et par “un peu”, je veux dire 4 poids de 5kilos par haltères, ce qui pourrait presque faire peur !

plan-entrainement-dwayne-johnson

2. Travailler le torse

Afin de développer ses incroyables pectoraux, Hercule … je veux dire Dwayne a suivi un entrainement très strict dans le cadre de son entrainement pour le rôle de Hercule. Il a commencé, cet entrainement, avec 4 séries d’haltères sur un banc incliné, suivi d’une série sur un banc plat avec de petites haltères.
Pour couronner le tout, il finit sa séance d’entrainement hercule avec une séance intensive de câbles croisés et de barres parallèles.

3. Entrainement des bras

Très bien messieurs, on se pose un peu ! Le temps est venu de discuter de la partie de l’entrainement de Dwayne qui concerne les bras. Nous savons tous que Dwayne Johnson a les bras d’un demi-dieu, nous allons jeter un œil à la façon dont il a réussi à améliorer quelque chose de déjà si parfait.
Ses biceps ont été obtenu après un traitement spécial avec un ensemble de trois exercices. Tous répétés 12 fois par série de 4 . Ces 3 exercices : Flexion, Haltère debout et haltère assis. Agréable et simple, cet entrainement herculéen fonctionne, de toute évidence (en voyant le corps de The Rock )
Ses triceps, bien sur, ont été obtenu avec un traitement spécial avec un ensemble de trois exercices : rope pushdowns, une extension de rope overheah et les barres parallèles jusqu’à “épuisement”.

workout-dayne-the-rock-johnson

4. Ne pas négliger les épaules

Pour ressembler encore plus à une montagne, The Rock se concentre sur ses épaules pendant une session entière. Une partie de son entrainement de Hercules était de faire travailler les épaules sur la machine de musculation “Hammer Strength”, de faire plusieurs séries de dumbbell assis, de faire plusieurs séries d’haltères latérales tout cela suivis de 20 répétitions de câbles latéraux. A la fin de l’entrainement spécial épaule, The Rock fait quelques élévations latérales. Ouf ! Quelle séance d’entrainement , j’en suis fatiguée rien qu’en l’écrivant !

5. Entrainement intensif des jambes

Un demi dieu ne peut pas gagner un combat en travaillant que le haut de son corps seulement. Ainsi la partie de l’entrainement de Dwayne Johnson qui fait travailler les jambes est vraiment importante, c’est pourquoi The Rock effectue cet entrainement 2 fois par semaine. Il commence avec 25 répétitions d’étirement de jambes, il enchaine ensuite avec un entrainement intensif des jambes sur le leg press (machine avec des poids que l’on doit pousser avec les jambes) puis il fait différents mouvements comme faire le pas plié en avant tout en tenant des haltères. Puis arrivent les Romanian deadlifts et les séries d’exercices où les jambes sont allongés avec un poids dessus, il faut ramener les jambes vers soi.
A la fin de la journée d’entrainement des jambes, The Rock fait travailler ses mollets en soulevant des poids.

Un plan d’entrainement très complet pour se professionnel de la musculation !

Recherches associées :

  • entrainement de dwayne johnson
  • entrainement dwayne jonhson
  • scéance musculation dos dwayne jhonson