Développer ses abdo

Pour développer ses abdo rapidement et efficacement, il convient de comprendre comment les muscles de la sangle abdominale sont le mieux stimulés.


Dans cet article vidéo, vous allez découvrir comment vous pouvez même chez vous, développer vos abdominaux!

Comment développer ses abdo?

La plupart des gens qui veulent améliorer leur physique, ont forcément pour objectif de travailler ses abdos rapidement. Qui voudrait passer des mois et des mois à souffrir sans garantie de résultats, outre des passionnés et sportifs?
Pour obtenir des résultats relativement vite, il faut bien comprendre 2 choses essentielles.

La première concerne le taux de masse grasse, notamment localisé au niveau du ventre et de l’abdomen. Il est tout à fait possible d’avoir une bonne sangle abdominale, mais que cela ne se voit pas car vos abdominaux sont cachés sous une couche de graisse.
Si vous avez du gras, pour développer vos abdos et les rendre visible, il faudra donc soigner votre alimentation et peut être pratiquer une activité cardio vasculaire afin d’éliminer l’excès de tissu adipeux.

La seconde concerne l’entrainement en lui même. Vous devez garder à l’esprit que vous pouvez travailler les abdominaux aussi bien en profondeur par des exercices de gainage, que la couche superficielle, pour les rendre plus massifs.
Nous n’allons pas détailler le gainage, mais nous allons voir comment obtenir ses fameuses tablettes de chocolat que vous rêvez tant!

Utiliser du poids pour développer ses abdo

developper-abdoToujours dans cette optique de travailler ses abdos rapidement, je vous conseille vivement, si vous arrivez à faire plus de 20 abdominaux type crunch, de rajouter du poids.
Vous pouvez utiliser par exemple un disque ou un haltère afin de réaliser vos relevés de buste.
Le bas du dos doit toujours être bien plaquer au sol et le ventre reserré avant de décoller les épaules dans le contrôle du mouvement et en expirant. Les bras ne bougent pas, le disque est sur le front ou derrière la tête, et ce sont uniquement les épaules qui bougent.

L’intérêt d’utiliser un disque est de pouvoir augmenter le poids au fur et à mesure des semaines et de la progression. Vous commencez avec 10 kilos, et très vite vous pourrez passer à 10, 15 puis 25 kilos!
La plupart des machines permettant de mettre de la résistance dans la plupart des salles de gym n’isolent pas assez les muscles abdominaux, et sollicitent le psoas iliaque qui est lordosant.

Combien de répétitions faut-il faire pour développer ses abdo?

developper-abdo-femmeOn me pose souvent cette question lorsque je conseille les personnes que je coach. En fait, je suis plutôt de l’école du travail au ressentit plutôt que de quantifier.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que les séries de 15 à 25 abdominaux vont plutôt servir à éviter de stocker davantage de graisses dans cette zone, en améliorant la circulation sanguine.

A contrario, les séries plus courtes, de 8 à 15 vont vous permettre de favoriser la croissance musculaire, comme pour n’importe quel autre muscle.
Ainsi, au début il est intéressant d’effectuer des séries longues, mais par la suite il vaut mieux passer sur des séries courtes et lourdes, avec du poids.

Mon programme vidéo d’abdos

Prochainement, je vous proposerai une série de vidéos d’abdominaux afin que vous puissiez les développer et être beaux sur la plage!

Comment travaillez vous vos abdominaux?

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