5 astuces pour perdre du poids en buvant de l’eau

Comme vous le savez, il est recommandé de boire au moins 2 litres d’eau par jour. Cet élément est donc vital pour notre organisme. En règle générale, ce liquide correspond à 70 % de notre poids total, mais il arrive parfois que votre corps en retienne beaucoup plus, c’est ce que l’on appelle : la rétention d’eau. Voici donc 5 astuces qui vous aideront à perdre du poids en eau.

1 – ­Boire davantage d’eau

Cela peut paraître étrange mais pour limiter la rétention d’eau, il est justement recommandé d’en boire beaucoup au cours de la journée. En effet, si votre corps retient autant d’eau, c’est parce qu’il a peur d’en perdre. En buvant justement davantage de ce liquide, votre corps voudra donc plus rapidement s’en débarrasser. Nous vous recommandons donc de boire au moins 8 grands verres d’eau par jour. Pour améliorer ce processus, vous pouvez alterner eau minérale et eau distillée (eau sans sel, ni minéraux).

2­ – Faire de l’exercice

Pour réduire l’excès d’eau dans votre corps, rien de tel qu’un peu d’exercice physique. En faisant du sport, vous éliminez les graisses et vous transpirez. Par conséquent, vous éliminez, inévitablement, toutes les toxines qui peuvent retenir cet excès de liquide.

Nous vous conseillons donc 30 à 60 minutes de cardio au moins deux fois par semaine pour limiter la rétention d’eau dans votre organisme. La marche, la course ou bien encore le vélo, vous
permettront d’éliminer plus facilement l’excès d’eau au niveau des jambes.

3 – Réduire sa consommation de sel

maigrir-boitre-eau

C’est bien connu, le sel est souvent responsable de la rétention d’eau dans votre corps. En effet, l’excès de sel amène votre organisme à retenir les fluides. Outre le sel que vous ajoutez vous-même dans vos plats, certains aliments sont plus généreux en sel que d’autres comme par exemple la nourriture congelée, la charcuterie, les légumes en conserve, le fast­food etc…

L’objectif n’est donc pas d’éliminer totalement le sel de votre alimentation car il est nécessaire mais plutôt de limiter sa consommation.

4 -­ Manger des protéines, riche en fibres alimentaires et limiter l’apport de sucre

Le sucre est le fléau de tous les régimes ! Outre son côté calorique, il est également responsable de l ‘accumulation hydrique dans votre corps. Il est donc déconseillé de consommer trop d’aliments sucrés comme les gâteaux, les bonbons ou les sodas. Nous préconisons donc plutôt les aliments riches en protéines (œuf, poulet..) et en fibres (légumes, fruits…)

5 – Tester les diurétiques naturels

Il existe beaucoup d’aliments naturels qui peuvent facilement accélérer la perte de poids en eau pendant votre régime alimentaire comme certaines herbes : persil, gingembre, fenouil ou ail. Mais aussi des boissons comme par exemple le vinaigre de cidre de pomme, le jus de canneberge et le thé vert. Alors n’hésitez pas à consommer ces liquides et herbes naturellement diurétiques pour limiter le stockage en eau.

Les astuces pour perdre du poids en luttant contre la rétention d’eau n’ont plus de secret pour vous ? Alors maintenant, il ne vous reste plus qu’à mettre tout ça en pratique !